Home Lifestyle Voyage ITALIE: 5 des plus belles plages secrètes où profiter du soleil en...

ITALIE: 5 des plus belles plages secrètes où profiter du soleil en paix

Vous partez en Italie cet été? Cap sur ces 5 plages secrètes où prendre un bain de soleil à l’abri des regards.

1 / 5
Riserva Vendicari, Sicile
Parco Naturale di Maremma, Toscane
Capo Vaticano, Calabre
Punta Aderci, Abruzzo
Baia delle Zagara, Les Pouilles
Riserva Vendicari, Sicile
Riserva Vendicari, Sicile

Près de la belle ville de Syracuse, où vous devez faire un stop au légendaire marché aux poissons, se trouve le magnifique et vaste parc national Riserva Vendicari avec ses petites baies paradisiaques. Vous choisissez l’une des plages situées le long d’un littoral de sept kilomètres: la Spiaggia di Vendicari, la plus reculée et difficile à atteindre, la Spiaggia Marianelli ou la plus populaire Spiaggia Calamosche, par exemple.

Parco Naturale di Maremma, Toscane
Parco Naturale di Maremma, Toscane

Ce qui était autrefois l’endroit idéal pour la noblesse toscane est maintenant la Mecque des randonneurs. En tant que promeneur, vous vous plairez certainement ici. En plus: dans le seul but de préserver le parc, seul un nombre limité de visiteurs est autorisé par jour. Idéal!

Capo Vaticano, Calabre
Capo Vaticano, Calabre

Cette plage, mais aussi toute cette région d’Italie, reste encore loin du radar des touristes étrangers. Mais les vrais Italiens savent que la Calabre possède certaines des meilleures plages du pays. À Capo Vaticano, des sentiers de pierres mènent à un pan de sable blanc situé entre de hautes falaises. Un peu comme le California Big Sur de l’Europe. L’endroit idéal pour un pique-nique ou une plongée isolée. Capo Vaticano offre également une vue sur le détroit de Messine, le détroit qui sépare l’Italie de la Sicile.

Punta Aderci, Abruzzo
Punta Aderci, Abruzzo

Les Abruzzes sont l’une des régions les plus vierges (et les moins visitées) de l’Italie, avec de belles plages à l’est. En plus des pêcheurs locaux et de leurs trabocchi («machines de pêche» en bois), les seuls autres visiteurs sont des promeneurs occasionnels ou des locaux qui recherchent une plongée solitaire et rafraîchissante. La plupart des trabocchi sont des zones interdites aux visiteurs, mais certaines ont été restaurées et sont maintenant exploitées par des restaurateurs. Si vous recherchez une expérience unique, vous êtes au bon endroit avec ce secret bien gardé!

Baia delle Zagara, Les Pouilles
Baia delle Zagara, Les Pouilles

Vous visitez la belle région des Pouilles? Vous devriez absolument vous arrêter dans cette magnifique baie, nommée en l’honneur de la fleur d’oranger indigène qui fleurit ici au printemps. La Baia delle Zagara se trouve sur la côte sud du Gargano et est entourée d’un paysage incroyable formé de deux arcs de roches blanches, «Arco di Diomede» et «Le Forbici», ainsi que d’une mer aux eaux turquoise. La baie possède trois plages.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.