Home Lifestyle Voyage Si vous avez choisi une de ces 10 destinations pour la Toussaint,...

Si vous avez choisi une de ces 10 destinations pour la Toussaint, vous allez y retrouver beaucoup de Belges

Si techniquement, la Toussaint est un moment prévu pour se rappeler et se recueillir, en pratique, nombre de Belges en profitent pour se planifier un petit break, si possible au soleil. Le voyagiste TUI a eu l’idée de compiler leurs destinations favorites pour les vacances d’automne 2019. L’occasion de découvrir si vous avez les mêmes goûts que tout le monde…

Premier constat? Malgré le flygskam (la honte de prendre l’avion pour raisons écologiques), les Belges décollent toujours vers le soleil à la Toussaint. “Les voyages en avion font la quasi-unanimité à la Toussaint puisque 88 % des vacanciers de TUI décolleront d’un aéroport belge pour rejoindre le soleil. Les destinations lointaines enregistrent les plus belles croissances: le besoin d’exotisme l’emporte, même pour des vacances d’une semaine” explique-t-on du côté de chez TUI.

Les Belges n’hésitent plus à assouvir leur besoin d’exotisme, même s’ils n’ont qu’une semaine de vacances. Les prix avantageux expliquent largement ce choix : la différence de prix avec l’Europe est quasi nulle. Pour la première fois, le voyageur TUI paie moins cher pour une semaine en République dominicaine que pour les îles Canaries : 1180 € par personne en moyenne pour la République dominicaine (10% moins cher qu’en 2018) contre 1360 € par personne pour les îles Canaries”

Et forcément, ça se ressent dans le Top 10 des destinations choisies. Alors, avez-vous “fait comme tout le monde”?

1) Espagne
2) Égypte
3) Turquie
4) Tunisie
5) Maroc
6) République dominicaine
7) Cap-Vert
8) Chypre
9) Mexique
10) Portugal

Si vous avez fait le pari du citytrip, sachez que les destinations les plus populaires auprès des voyageurs belges sont Londres, Paris, Barcelone, Rome et Berlin. La côte belge et les Ardennes restent de grands classiques (29 %), ainsi que la France (16 %) avec notamment de nombreux séjours en Normandie.

Lire aussi: