Home Lifestyle 6 destinations last minute où profiter de la Toussaint

6 destinations last minute où profiter de la Toussaint

@unsplash
@unsplash

Pour recharger ses batteries à bloc et profiter une dernière fois des rayons du soleil avant de plonger dans l’hiver, voici 6 destinations où l’on rêve de s’envoler pendant les vacances de Toussaint.

6 destinations last minute où profiter de la Toussaint

1

Ibiza: pour chiller entre copines
  • Températures: entre 12°C et 19°C
  • Durée de vol: +/- 4h
  • Situation: Ibiza est une île des Baléares de l’archipel espagnol de la Méditerranée.

On y va pour? Les criques paradisiaques où l’eau est bleu turquoise et les plages de sable blanc ou rouge. Les paysages naturels encore bien préservés (surtout dans le nord) à découvrir à travers des sentiers de randonnée. La vie nocturne endiablée dont la réputation n’est plus à faire. Bon à savoir, toutes les îles des Baléares sont bien desservies en bateau. Il est donc possible de s’offrir, par exemple, une petite excursion à Formentera, moins touristique et plus sauvage.

Lire aussi: On a trouvé l’hôtel le plus rose d’Ibiza

Ibiza: pour chiller entre copines

2

Îles Canaries: pour un roadtrip entre aventuriers
  • Températures: entre 22°C et 24°C
  • Durée de vol: +/- 4h30
  • Situation: les îles Canaries sont un archipel espagnol de l’océan Atlantique qui se compose de 7 îles principales volcaniques; Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, la Palma et el Hierro.

On y va pour? Randonner dans le parc National « Del Teide » et grimper au sommet du volcan Teide sur l’île de Tenerife. Se perdre dans les petits villages typiques comme Icod de los Vinos et Puerto de la Cruz. La nourriture espagnole faite de tapas & poissons. Les plages idylliques du parc naturel de Costa de Papagayo sur l’île de Lanzarote. Le parc national de Timanfaya… 

Lire aussi: VOYAGE: top 10 des îles d’Europe les plus canon

Îles Canaries: pour un roadtrip entre aventuriers

3

Lisbonne: pour un citytrip en famille
  • Températures: entre 15°C et 19°C
  • Durée de vol: +/- 3h
  • Situation: capitale du Portugal.

On y va pour? Traverser la ville dans le mythique tramway jaune n°28. Déambuler dans les quartiers historiques de Lisbonne comme l’Alfama, le Bairro Alto, le Chiado, Belém ou encore le quartier Baixa. Grimper au belvédère de Miradouros pour profiter d’un panorama sur la ville. Manger un bout au TimeOut Market ou manger du poisson grillé dans une tasca…

Lire aussi: 6 logements abordables et idéalement situés à Lisbonne

Lisbonne: pour un citytrip en famille

4

Tel Aviv: pour une escapade culturelle & reposante
  • Températures: entre 13°C et 22°C
  • Durée de vol: +/- 4h30
  • Situation: ville israélienne sur la côte méditerranéenne

On y va pour? Faire une excursion à Jérusalem et découvrir Le Mur des Lamentations, le Temple Mount & grimper au sommet du Mont des oliviers. Visiter le musée sur la Shoah à Yad Vasem. Explorer le quartier de Jaffa à Tel Aviv, découvrir le marcher de Shuk Carmel. Profiter du soleil à Banana Beach. Visiter le Tel Aviv Museum of Art. Effectuer une rando pour observer le lever de soleil à Masada. Flotter sur la Mer Morte…

Lire aussi: TEL AVIV: 5 adresses cool et branchées pour manger

Tel Aviv: pour une escapade culturelle & reposante

5

Les Cyclades: pour profiter du soleil loin des touristes
  • Températures: entre 18°C et 20°C
  • Durée de vol: +/- 6h30 pour Santorin
  • Situation: les Cyclades sont un archipel de Grèce située dans la mer Égée. Au total, l’archipel comprend 250 îlots dont 24 sont habitées. Les îles grecques sont extrêmement prisées par les touristes en été, novembre est donc une période idéale pour en profiter sans se marcher les uns sur les autres

On y va pour? Découvrir les typiques habitations blanches au toit bleu. Profiter de fabuleux couchers de soleil. Savourer du poisson, de la feta… Bon à savoir; chaque île détient ses propres atouts. Mykonos est sans aucun doute, l’île la plus connue & visitée, Milos et Naxos sont plus authentiques et calmes, Santorin est peut-être la plus mythique, Amorgos est parfaite pour la randonnée… Bref, tout dépend de vos envies mais sachez que les îles se relient facilement en bateau.

Lire aussi: Le roadtrip de Delphine: À la découverte de Santorin

Les Cyclades: pour profiter du soleil loin des touristes

6

Taroudant: pour se reposer en amoureux
  • Températures: entre 18°C et 26°C
  • Durée de vol: +/- 3h30
  • Situation: ville du sud-ouest du Maroc. Surnommée la « Petite Marrakech », Taroudant est moins touristique et jouit d’une atmosphère plus paisible.

On y va pour? Dormir dans un somptueux riad (bon à savoir, les logements sont plus abordables qu’à Marrakech). Découvrir la vieille ville fortifiée de Taroudant. Se perdre dans les ruelles de la médina. Dénicher des pépites dans le souk de Taroudant. Goûter à la délicieuse gastronomie marocaine. Se balader dans la palmeraie de Tioute. Découvrir le parc national de Souss-Massa. Partir en excursion à Agadir.

Lire aussi: Cet hôtel au Maroc vous offre la vie de château à petit budget

Taroudant: pour se reposer en amoureux

Encore d’autres idées: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.