Home Lifestyle 9 superbes destinations où camper en Europe cet automne

9 superbes destinations où camper en Europe cet automne

Impossible d’en douter, l’automne est bien de retour. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut jeter tente, backpack et chaussures de marche au placard jusqu’à l’année prochaine. Alors, même s’ils nécessiteront de résister au froid et de s’armer d’un sac de couchage particulièrement épais, ces 9 endroits où camper cette saison, en valent clairement la peine tant ils offrent un cadre magnifique.

Par ce temps, on l’admet, on adore bouquiner au coin du feu, blotti sous une grosse couette. Pourtant sortir de sa zone de confort pour partir camper en vaut clairement la chandelle. Admirer un ciel nocturne automnal, faire fondre des marshmallows sur un feu et redécouvrir la nature dans toute sa beauté, des moments inoubliables à partager entre amis ou avec son amoureux. Voici les plus jolis endroits ou planter sa tente dans les semaines à venir.

1. Le Pays de Galles

La Grande-Bretagne n’a certes pas un temps plus clément que le nôtre mais vous ne regretterez pas de prendre le bateau ou le train pour vous rendre jusqu’au massif montagneux de Snowdonia. La région se situe au nord du Pays de Galles et compte plus de 1500 km de sentiers de randonnée, des dizaines de lacs, des cascades et des panoramas à tomber. Vous vous sentez une âme d’aventurier et êtes un grimpeur chevronné? Alors partez à la découverte du Snowdon, le plus haut sommet du Pays de Galles. N’hésitez pas non plus à vous rendre au lac Bala, le plus vaste de la région.

View this post on Instagram

Blue hour above Llyn Glaslyn.

A post shared by Eilir Davies-Hughes (@eilir30) on

2. La Franconie

L’Allemagne compte des centaines de parcs naturels et la région de la Franconie, annexée à la Bavière, attire tout particulièrement les campeurs, amoureux de paysages magnifiques. Châteaux anciens, rivières à l’eau transparente et superbes forêts boisées n’en sont que quelques-uns des ingrédients uniques.

3. Les Chutes de Hraunfossar

Si l’Islande est réputée pour ses chutes d’eau, celles d’Hraunfossar prennent la forme de cascades de lave. Situées à l’est du pays, elles offrent une vue spectaculaire, d’autant plus magique à l’automne, quand les pierres volcaniques sont recouvertes de feuilles multicolores. La végétation alentour y prend alors des teintes chatoyantes, mêlant rouge, jaune et doré.

4. Le Parc national des lacs de Plitvice

Les cascades rugissantes de Plitvice offrent un contraste avec le doux vent qui bruisse dans les feuilles de la végétation qui les entourent. En automne, cette zone devenue très touristique est moins fréquentée, la rendant d’autant plus agréable pour des randonnées. Ce parc national d’exception ne se trouve qu’à deux heures de Zagreb et comprend des lieux spécialement prévus pour que les campeurs puissent y poser leur tente.

5. L’Andalousie

Le sud de l’Espagne est la destination parfaite pour les frileuses souhaitant malgré tout partir en camping. Le soleil, les villages pittoresques et le littoral ne perdent rien de leur beauté durant ces mois d’automne. Et la région offre aussi la possibilité de visiter des sites historiques et de profiter d’un magnifique coucher de soleil près de sa tente, avec ou sans tapas.

6. Malte

Le petit archipel de la Méditerranée est également un lieu rêvé ou savourer l’automne. Et l’été terminé n’empêche en rien d’y profiter de la plongée dans ses eaux bleu claire, entouré de poissons. Rien de plus agréable que de se promener sur l’île à son rythme, en découvrant de sublimes panoramas au gré des chemins.

7. La Gomera

Cette île parmi les plus petites de l’archipel des Canaries séduira les adeptes des promenades sublimes et sportives. Elle porte par ailleurs à merveille ses surnoms de « La Isla Magica » ou encore de « l’île aux fleurs » ou « l’île des randonneurs ». Et se révèle idéale pour quelques jours dépaysants et magiques.

8. Le Parc national du Triglav

La Slovénie regorge de joyaux naturels cachés, parfaits à découvrir en automne. Le spot à visiter absolument? Le parc national du Triglav. Un spectacle à ne pas manquer pour tous les aventuriers en quête de dépaysement. Des eaux limpides de la rivière Soča à la magnifique gorge de Vintgar, vous n’aurez pas trop d’une semaine entière pour découvrir les merveilles de ce lieu.

9. Corfou

Entre ses plages de sable blanc, ses criques rocheuses accidentées et ses panoramas à couper le souffle, on comprend aisément pourquoi l’île est l’un des spots préférés des randonneurs. Et le soleil y est presque toute l’année au rendez-vous!

D’autres lieux à découvrir absolument:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.