Home Lifestyle TEL AVIV: 5 adresses cool et branchées pour manger

TEL AVIV: 5 adresses cool et branchées pour manger

Amateurs de bonne bouffe, bookez directement vos billets pour Tel Aviv! La « bulle » israélienne (de son petit nom) est définitivement la nouvelle capitale de la gastronomie. Zoom sur 5 adresses qui nous ont régalées.

1

Teder.fm

Ici, c’est à la bonne franquette : cette grande terrasse accueille régulièrement des DJ et toute la petite population hipster de Tel Aviv. On y dévore des pizzas géantes (vraiment géante) entre copains, avant d’aller danser sur le dancefloor. Le lieu dispose aussi d’un studio de tatouages, d’un autre restaurant à l’étage (qu’on n’a malheureusement pas eu l’occasion de tester) et d’une boutique de vinyles.

Derech Jaffa 9.

View this post on Instagram

New week! Check out Lineup in story 💫💫

A post shared by TEDER.FM (@teder.fm) on

2

HaBasta

L’un des meilleurs restaurants de Tel Aviv, selon plusieurs critiques culinaires! Le menu, écrit à la main, change toutes les semaines et propose des tapas à partager mais aussi des délicieux plats veggie, de viande et de poisson. Conseil n°1? Tester leur hummus d’artichauts et d’amandes ! Conseil n°2 : réservez une table bien à l’avance, l’endroit est pris d’assaut tous les soirs par les épicuriens.

HaShomer St 4.

View this post on Instagram

גן עדן 🧚🏼‍♀️

A post shared by SSK (@solkedar) on

3

Miznon

Le meilleur endroit pour déguster une bonne pita, sans chichis. Dans une ambiance cantine et bon enfant, les serveurs crient votre nom quand votre mets est prêt et chantonnent des morceaux populaires du pays. Gage de qualité: les locaux se mêlent aux touristes. Testez la pita « steak and egg » et ne résistez surtout pas au chou-fleur rôti en entrée. Une tuerie gustative, d’une simplicité désarmante.

Ibn Gabirol St 23.

4

Dr Shakshuka

Bienvenu au temple de la Shakshuka, ce plat traditionnel israélien qui consiste en des œufs pochés, une sauce tomate épicée et de la viande hachée. Les Israéliens en mangent en guise de petit-déjeuner ! On a adoré, outre le plat en question, le côté super bonne franquette et l’histoire du lieu : le boss a croupi quelques années en prison. Là-bas, il préparait son fameux plat pour les autres prisonniers, qui l’ont rapidement baptisé « Dr Shakshuka ». À sa sortie de prison, sa nouvelle carrière était déjà toute tracée!

Beit Eshel St 3.

5

The Prince

Le lieu est davantage un bar qu’un restaurant, mais on y déguste de délicieux cocktails, accompagnés de petits plats à partager. Commandez la feta cuite au four… on en rêve encore.

Nahalat Binyamin St 18.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.