Home Lifestyle Voyage Ryanair ajoute un supplément de 25 euros pour les bébés de moins...

Ryanair ajoute un supplément de 25 euros pour les bébés de moins de 2 ans

La compagnie aérienne low cost a trouvé une nouvelle manière de rajouter discrètement des frais supplémentaires à notre addition. Désormais, Ryanair facture 25€ par vol, les parents qui voyagent avec leur enfant de moins de 24 mois sur leurs genoux pendant le trajet en avion.

Ryanair est la seule compagnie à tarifer ce service pour bébés. Une nouvelle mesure dénoncée par l’association de défense des consommateurs Test-Achats.

Un supplément non justifié

Aucune communication n’a été faite autour de ce supplément. L’air de rien, Ryanair rajoute 25€ à la facture, du jour au lendemain.

Non seulement ce supplément ne se justifie pas, mais il est en outre totalement opaque et donc contraire à la réglementation européenne. Contact a été pris avec la compagnie irlandaise pour lui demander de modifier ses pratiques »

explique Test-Achats dans un communiqué. Cerise sur le gâteau empoisonné, Ryanair ne mentionne ces frais supplémentaires qu’aux dernières étapes de réservation.

L’organisation de consommateurs déplore ces pratiques qui rendent compliquée la comparaison des billets d’avion. Toutes sortes de suppléments peu clairs viennent en effet s’ajouter au fur et à mesure du processus de réservation. Le montant final est souvent bien plus élevé que le premier montant prévu initialement pour attirer le consommateur »

prévient Test-Achats. Espérons que ce supplément bébés sera rapidement supprimé de la note, comme l’a demandé l’association. Celle-ci rappelle de prendre le temps de comparer les offres des différentes compagnies aériennes avant de réserver un vol pour éviter les mauvaises surprises.

Ryanair

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.