Home Lifestyle Voyage Nuits gratuites en auberges de jeunesse pour les héros du COVID

Nuits gratuites en auberges de jeunesse pour les héros du COVID

Nuits gratuites en Auberges de jeunesse pour les héros du COVID - Getty Images
Nuits gratuites en Auberges de jeunesse pour les héros du COVID - Getty Images

Après les robes de mariées offertes aux soignantes par Pronovias, au tour des Auberges de Jeunesse de lancer leur propre Action Héros. Soit offrir une nuitée gratuite à chaque personne ayant été en première ligne durant l’épidémie de Covid-19 en Belgique.

« Après de longs mois de travail épuisant, ils méritent de retrouver peu à peu une vie normale, de s’évader et se ressourcer. Que ce soit en ville ou à la campagne, ils pourront venir découvrir ou redécouvrir une des belles régions que nous avons en Belgique. Et ce n’est pas les jolis coins qui manquent ! » s’enthousiasme-t-on du côté des Auberges de Jeunesse, qui comprennent un réseau de 10 hébergements en Wallonie et à Bruxelles. Hébergements dans lesquels les « héros de tous les jours » qui ont été en première ligne face au COVID pourront bénéficier d’une nuitée gratuite (petit-déjeuner durable compris) jusqu’au 30 septembre. Bon à savoir:

Le cadeau ne concerne pas uniquement le personnel hospitalier mais bien tous les travailleurs de première ligne ; pompiers, caissiers, chauffeurs, livreurs, agents de propreté, etc… »

Soutien et gratitude

« Nous espérons vraiment faire plaisir à tous ces hommes et ces femmes qui ont su lutter pour nous tous. C’est avec un grand plaisir que nous montrons notre soutien et notre gratitude à ces héros de tous les jours », explique Bernard Fauville, directeur général de des Auberges de Jeunesse. Qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisque ces dernières années, l’association a également offert des séjours aux femmes atteintes d’un cancer, « pour leur offrir un moment d’évasion entourées de personnes qui les comprennent », mais aussi à des groupes de réfugiés afin de leur faire découvrir la Belgique.

Envie d’en savoir plus sur les conditions de cette Action Héros? Rendez-vous à l’adresse www.lesaubergesdejeunesse.be/heros.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.