Home Lifestyle Société En achetant cette vaisselle canon, vous offrez un repas aux soignants

En achetant cette vaisselle canon, vous offrez un repas aux soignants

Chez nos voisins français, le soutien aux soignants passe aussi par l’estomac, avec “Les Chefs avec les Soignants”, mobilisés pour leur offrir des repas de qualité. Une initiative qui a un coût, auquel Les Céramistes Solidaires participent en mettant des oeuvres en vente.

Lancée par l’AP-HP, Guillaume Gomez (chef au palais de l’Elysée) et Stéphane Méjanès (écrivain et journaliste), “Les Chefs avec les Soignants” a pour objectif de servir aux soignants, tous les jours et partout en France, des repas (entrée, plat et dessert) préparés par des chefs. Une délicieuse manière pour les chefs participants de montrer leurs reconnaissance pour le travail acharné que ces femmes et ces hommes abattent chaque jour. Mais ce soutien gustatif a un coût, auquel Les Céramistes Solidaires ont décidé de participer de la plus jolie des manières.

Nous avons décidé de poursuivre cette chaîne de solidarité en proposant des objets artisanaux et artistiques à la vente. La totalité des fonds récoltés serviront à l’achat de produits frais auprès de petits producteurs qui, eux aussi, ont besoin de cet élan de solidarité”.

View this post on Instagram

CERAMISTES SOLIDAIRES . Des céramistes indépendants se mobilisent pour le mouvement “les chefs avec les soignants” et vous proposent une sélection de pièces uniques réalisées dans nos ateliers! . La totalité des fonds récoltés seront utilisés de manière responsable avec des commandes de produits directement auprès des maraîchers ) . Selon le montant récolté nous pourrons fournir un ou plusieurs chefs en produits frais nécessaires à la confection de centaines de repas! . Merci à la société @tiptoque coordinatrice bénévole du projet au chef @maximebouttier au lanceurs de projets @atelier_epiney et @amandine_richard_ceramics et aux 73 autres céramistes!! . Merci à tous ceux qui rendent cela possible et à vous futurs donateurs! . Illustration @eugenie.mesquita #leschefsaveclessoignants #lesceramistessolidaires LIEN DANS LA BIO ))

A post shared by Céramistes solidaires (@karen_petit_ceramique) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: Girlfriends Situation, le t-shirt canon pour soutenir les hôpitaux belges

Des pièces canon et accessibles

Concrètement, une campagne Kiss Kiss Bank Bank a été lancée, où l’on peut s’offrir une sélection de pièces uniques réalisées dans les ateliers des céramistes participant, et soutenir l’effort financier au passage. Un concept qui rencontre un franc succès, puisqu’à l’heure d’écrire ces lignes, 266% de l’objectif annoncé ont été récoltés, soit pas moins de 5 318 euros, avec un nouvel objectif fixé à 350% du montant de départ. Un enthousiasme compréhensible, puisque non seulement l’action solidaire fait chaud au coeur, mais en prime, les pièces mises en vente sont canon et accessibles, entre les jolis porte-encens de Lucie Faucon (12 euros), les tasses à café bleu roi de Tom and Folks (15 euros) ou encore les magnifiques coupelles de Lise Meillan (18 euros). Pour participer, rendez-vous ici, les céramiques pouvant être livrées aussi en Belgique. Et sinon, les céramistes belges, à quand une initiative semblable? On a envie de mettre la main à la pâte!

Lire aussi: