Home Lifestyle Voyage La particularité de ce 4 étoiles espagnol? Il est réservé entièrement aux...

La particularité de ce 4 étoiles espagnol? Il est réservé entièrement aux femmes

Pour vivre heureuses, vivons… sans hommes? Festivals, évènements et salles de sports réservés aux femmes se multiplient ces dernières années. Dernier arrivé sur le marché, le Som Dona Hotel, un 4 étoiles “women only” installé sous le soleil de Majorque.

Repéré par nos collègues britanniques du Independant, l’hôtel a tout pour plaire, de sa situation idéale à Porto Cristo à sa piscine design en passant par son rooftop ou encore ses chambres délicatement relevées de rose poudré. En pleine pinède, on s’y verrait bien passer des vacances romantiques, sauf que si votre moitié a un pénis, ne comptez pas partager cette escapade avec lui: l’hôtel est en effet interdit aux hommes, qu’ils viennent pour plusieurs jours ou même une nuit puisque même les visiteurs nocturnes du sexe masculin sont bannis de l’hôtel. Seule entorse à la règle? Une minorité du personnel est de sexe masculin, afin de respecter les lois relatives à la discrimination sexuelle au travail en vigueur en Espagne. Eloge de la misandrie? Du tout, ainsi que l’affirment les responsables de l’hôtel dans les colonnes de l’Independant, il s’agit simplement “d’offrir un lieu de détente aux femmes qui veulent se déconnecter du stress de la vie quotidienne”.

Mais faut-il nécessairement bannir les hommes pour pouvoir se déconnecter? Pour certaines femmes, c’est en effet nécessaire, qu’il s’agisse de couples de lesbiennes, qui peuvent ici vivre leur amour au grand jour sans les regards lourds de l’un ou l’autre beauf affolé par des femmes en bikini qui s’embrassent, de personnes souffrant de complexes ou d’anxiété sociale qui se sentent plus à l’aise en compagnie féminine, ou simplement de bandes de copines qui voient là l’occasion de se retrouver vraiment sans que l’une ou l’autre passe les vacances à draguer au bord de la piscine.

Le Som Dona répond également à une tendance en pleine croissance: les voyages en solitaire, ces derniers étant effectués à plus de 55% par des femmes, avec près de 3/4 des Américaines affirmant aimer voyager seule. Lancer un hôtel réservé aux voyageuses ne fait que s’inscrire dans la mouvance qui répond à leurs attentes, à l’image de La Voyageuse, une plateforme d’hébergements réservés entièrement aux femmes qui a vu le jour au printemps dernier. Autre avantage de l’hôtel? Ses chambres genrées, qui simplifient grandement le remplissage de la valise et son rangement une fois sur place. Si la plupart des chambres d’hôtel sont pourvues d’un sèche-cheveux, celles du Som Dona comportent en effet également un lisseur ainsi que tout le nécessaire pour se démaquiller et même un espace de rangement prévu spécialement pour vos bijoux. Et sans vous ruiner au passage: des chambres doubles sont accessibles dès 66 euros la nuit. Ne reste plus qu’à décider avec qui partir…

Lire aussi: