Home Lifestyle Voyage Durmitor, la destination dont les couples reviennent plus amoureux que jamais

Durmitor, la destination dont les couples reviennent plus amoureux que jamais

Au coeur des montagnes du Montenegro, dans un écrin de nature préservé par l’homme, se cachent le parc naturel de Durmitor, ses sommets escarpés et ses rivières turquoise glacées. Une destination relativement confidentielle où s’organiser un voyage en amoureux qui sort de l’ordinaire.

Et le dépaysement commence dès l’arrivée dans le pays: ici, pas d’accord de roaming. Autrement dit, la 3G se monnaie à prix d’or pour les usagers belges, et de toute façon, bonne chance pour trouver une connexion. Soit une déconnexion totale à la clé, qui fait d’emblée un bien fou au couple. Forcément, quand on n’est pas tout le temps en train de pianoter sur son écran, ça laisse beaucoup plus de temps pour se regarder dans les yeux et swiper notre mec en vrai – pour celles qui auraient oublié, dans la vraie vie, sur un humain et non un smartphone, ce geste s’appelle une caresse.

D’ailleurs, mieux vaut être adepte du collé-serré, car les hôtels de la région sont pour le moins rudimentaires. Légèrement en dehors du parc et accessible via une route en lacets, l’hôtel Ravnjak est parfait pour un retour aux essentiels. Ce qui était autrefois la cabane de chasse de Tito a été transformé en charmant hôtel en bord de rivière, où on mange (jusqu’à 20h max) dans une salle à manger tout de bois vêtue avant d’aller se blottir dans les chambres spartiates mais très confortables. Ici aussi, pas de connexion internet à part un wifi capricieux sur la terrasse, et on en profite pour faire tout ce qui nous échappe dans nos vies à mille à l’heure, qu’il s’agisse de discussions à coeur ouvert, de pauses-lecture pelotonnés dans les bras l’un de l’autre ou de toute autre activité qui vous passe par la tête…

Pour les amoureux de grands espaces (et de photographie), l’ascension du Bobotov Kuk est incontournable. Avec ses 2 523 mètres d’altitude, c’est le plus haut sommet du massif de Durmitor, et depuis son sommet, on bénéficie d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble du parc mais aussi sur la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Le chemin est bien balisé, mais gare aux mollets: à certains endroits, la pente est raide et l’arrivée au sommet se mérité. Qu’importe: on est là pour renforcer son couple, et rien de tel pour oublier les tracas du quotidien et se rappeler à quel point on forme une équipe parfaite que de se soutenir l’un l’autre pour gravir la montagne.

A moins de préférer une bonne dose d’adrénaline. Auquel cas, difficile de faire mieux que les activités organisées par Tara Sport. Fondée en 2007 par une bande d’amis amoureux de la nature, cette entreprise riche en aventures se charge d’emmener les curieux à la découverte des merveilles de Durmitor, et ce faisant, de repousser leurs limites pour une expérience inoubliable. Les plus tranquilles choisiront une balade à cheval à travers les paysages sublimes du parc, tandis que les accros aux sensations fortes se laisseront plutôt tenter par les activités aquatiques proposées.

Emmené par des moniteurs licenciés de la Fédération Internationale de Rafting, on se plonge dans l’eau turquoise et transparente de la rivière Tara, qu’on découvre soit sur l’eau, en rafting, soit au plus proche de la nature, en canyoning. Une expérience unique qui voit les aventuriers d’un jour grimper sur les rochers et sauter de plusieurs mètres de haut dans la rivière – sans jamais se mettre en danger toutefois grâce à la présence rassurante et pro des moniteurs de Tara Sport. Reste que même si on n’est jamais vraiment en danger, l’adrénaline monte, et on se retrouve rapidement à enchaîner les fous rires et les regards éperdus parce que cet aventurier sans peur qui se jette à l’eau, là, c’est le nôtre.

Bonus? Tous ceux qui participent à une excursion avec Tara Sport rentrent à la maison avec une vidéo de leurs exploits. Ou comment revivre ses aventures depuis la grisaille belge quand les paysages sublimes de Durmitor auront été remplacés depuis longtemps par les lignes monocordes du métro-boulot-dodo. La cerise sur le gâteau? Le Montenegro est non seulement facilement accessible, mais en prime, très accessible financièrement. Chéri.e, si tu nous lis, fais tes valises!

Lire aussi:
La destination la plus romantique d’Europe se cache en Slovénie
On veut participer au championnat de la flemmardise au Montenegro
7 pièges à éviter si vous partez en vacances en amoureux

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.