Home Lifestyle Voyage La destination la plus romantique d’Europe se cache en Slovénie

La destination la plus romantique d’Europe se cache en Slovénie

De la Slovénie, on connait surtout son expatriée la plus célèbre, la First Lady Melania Trump. Mais entre eau turquoise, montagnes enchanteresses et accueil chaleureux, le pays a bien plus à offrir. La preuve avec Piran, une pépite aux façades pastel et au climat idéal.

Les lumières de Paris, les canaux d’Amsterdam sans oublier les gondoles de Venise: romantiques, cinématographiques… et prises d’assaut par les touristes. Ou comment sacrément tuer la romance en se faisant pousser par des hordes de voyageurs qui veulent un selfie, et devoir ruser pour le moindre tête-à-tête dans des restaurants certes jolis mais bondés. Pour une vraie pause romantique, où l’on déconnecte pour mieux se reconnecter, cap sur Piran, la Venise de Slovénie qui est située à moins d’une heure de la Cité des Doges et est pourtant relativement épargnée par les flots de touristes.

Pour profiter au mieux de l’ambiance charmante de cette petite ville côtière, on pose ses valises à l’Hotel Piran, dont la façade orne la baie depuis plus de 100 ans. De quoi acquérir une sacrée expertise et proposer un accueil chaleureux et attentif aux clients. On savoure le petit-déjeuner en terrasse, et puis on fait trois pas tout au plus pour aller se prélasser dans un transat au bord d’une eau tellement transparente qu’on admire les poissons sans masque.

Qui dit mer dit forcément poissons et crustacés, et pour ajouter au côté romantique de l’escapade slovène, on les savoure en tête-à-tête dans un des nombreux restaurants de Piran. Au Ribic Baja, on déguste une cuisine typique et généreuse dans un décor sans chichis. Le vin de la maison, originaire de Slovénie lui aussi, est savoureux, et on sirote des verres de blanc frais pour accompagner un plat de « moules sauce rouge » qu’on mange avec les doigts les yeux dans les yeux. Pour une ambiance plus chic, cap sur le Neptun, spécialisé dans les poissons et les fruits de mer et où on savoure une gastronomie délicate et raffinée

Quand on ne paresse pas au bord de l’eau ou en terrasse, on se perd dans le dédale coloré des ruelles pavées dont les façades pastel et les dômes dorés ne sont pas sans rappeler Venise… les hordes de touristes en moins. Avec le soleil, la douceur de vivre locale et les merveilles architecturales de Piran, on en vient au gré de la promenade à se croire dans un décor de film, forcément romantique. Pour y aller, on réserve un billet d’avion vers Trieste sans tarder et on profite de l’été indien dans la perle de l’Adriatique: dolce vita garantie.

Lire aussi: 
10 destinations parfaites pour un voyage en septembre
Les 15 lieux secrets les plus dingues d’Europe
12 hôtels pour une nuit incroyablement romantique sans quitter la Belgique

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.