Home Lifestyle Voyage Le Baltic Forest Trail: la nouvelle randonnée magnifique qui relie 3 pays...

Le Baltic Forest Trail: la nouvelle randonnée magnifique qui relie 3 pays baltes

Et voilà une toute nouvelle aventure à noter en haut de votre bucketlist: le Baltic Forest Trail. Cet itinéraire pédestre fera plus de 2000 km (!) de long et traversera des réserves naturelles somptueuses en Estonie, Lettonie et Lituanie.

Pour le moment, les balises du Baltic Forest Trail sont encore en cours d’installation : ces repères permettront aux voyageurs de se balader des frontières lituaniennes et polonaises jusqu’à Tallinn en Estonie. Le chemin de randonnée sera divisé en plusieurs étapes, dont chacune fera un peu plus de 20 kilomètres. Il est prévu que l’itinéraire pédestre soit ultérieurement relié à un autre sentier européen afin que les États baltes puissent être reliés aux Pays-Bas, à l’Allemagne et à la Pologne.

Une balade à travers des paradis verts

Il faudra environ 110 jours pour parcourir l’intégralité de ce nouveau sentier : 747 kilomètres en Lituanie, 674 kilomètres en Lettonie et 720 kilomètres en Estonie, correspondant à une trentaine de jours pour chacun des pays.

Les organisateurs travaillent actuellement sur la cartographie des hébergements et des points d’intérêt que vous trouverez sur ce chemin. Il serpentera dans l’un des pays les plus verts d’Europe, la Lettonie, mais traversera aussi l’Estonie et la Lituanie, des régions plus difficiles d’accès, car elles mélangent différentes surfaces, ce qui peut être plus rapidement fatiguant.

Des paysages luxuriants

Nul doute que le Forest Trail deviendra l’un des plus beaux itinéraires de randonnée d’Europe, reliant les plus beaux paysages des trois pays baltiques. Concrètement, il serpente à travers le parc national de la Gauja, qui abrite plus de 500 monuments historiques, notamment des châteaux en pierre, des églises et des moulins à vent. C’est le plus grand et le plus ancien parc national de Lettonie, et il est également connu pour ses falaises rocheuses ainsi que ses magnifiques sentiers surplombant la rivière sauvage. En Estonie et en Lituanie, de magnifiques panoramas vous seront également présentés. En Estonie, par exemple, l’itinéraire permet de marcher à peu près une semaine le long du magnifique lac Peïpous, l’un des plus grands lacs d’Europe, situé à la frontière russe.

Si tout se passe bien, le parcours sera terminé au cours de l’été 2021. D’ici là, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’on puisse le parcourir dès son ouverture ! Vous trouverez plus d’informations sur cette marche par ici.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: