Home Lifestyle Un train de nuit reliera bientôt Bruxelles à Malmö en Suède

Un train de nuit reliera bientôt Bruxelles à Malmö en Suède

@unsplash

D’ici deux ans, il sera probablement possible de rejoindre Malmö grâce à un train de nuit. La Suède est en train d’acquérir de nouveaux trains pour mettre en place ce projet.

Supplantés pendant des années au profit des vols en avion low cost, les trains de nuit font petit à petit leur come-back. Leur empreinte écologique moindre et la crise sanitaire que nous traversons expliquent notamment le regain d’intérêt pour ce moyen de transport. Aujourd’hui, les trains de nuit s’affichent comme de réelles alternatives pour nous faire voyager. Il ne manque plus que l’offre s’agrandisse… La Suède ne compte pas manquer le coche et réfléchit actuellement à une liaison avec le continent européen. Plus précisément, le pays nordique a mandaté son administration des transports d’acquérir de nouveaux trains pour lancer une ligne entre Bruxelles et Malmö. Cette dernière fera arrêt à Stockholm et Hambourg.

Il faudra encore un peu de patience pour pouvoir s’asseoir dans l’un des wagons de ce train de nuit. La liaison, qui durera en moyenne 8 heures, devrait être opérationnelle d’ici deux ans, soit maximum en août 2022. En attendant, on peut toujours tester l’expérience des trains de nuit avec la nouvelle ligne Bruxelles-Vienne!

Lire aussi: