Home Lifestyle Voyage Au Japon, un hôtel se déplace sur l’eau pendant que vous dormez

Au Japon, un hôtel se déplace sur l’eau pendant que vous dormez

Une société japonaise a lancé un projet colossal de chambres flottant sur l’eau. Un nouveau concept d’hôtel qui devrait rencontrer un succès fou.

Imaginez votre lit dans une bulle flottante qui vogue sur l’eau vers une destination mystère. Le lendemain matin, vous vous réveillez dans un nouvel endroit, avec plein de choses à voir. Fou, n’est-ce pas? Une société japonaise a pourtant donné vie à ce projet. Elle travaille sur un concept d’hôtel où chaque chambre se déplace sur l’eau pour vous emporter près d’une île déserte.

Voguer de nuit

Après les hôtels capsules qui rencontrent un succès fou au Japon, voilà que débarquent les capsules flottantes. Elles consistent en une espèce de bateau sphérique autonome. Non seulement elles offrent une vue panoramique mais en plus, elles permettent de voyager pendant la nuit. L’idée est de se déconnecter des villes surpeuplées pour débarquer sur des îles désertes au charme fou.

Le gros plus? Dans cette petite bulle loin de tout, on se sent seul au monde.

C’est le Mizukami Hotel qui est à l’origine du concept. Le projet est dirigé par un cabinet d’architectes basé au Pays-Bas. Pour l’instant, il est encore au stade de développement mais d’ici peu, il devrait voir le jour. Les bulles flottantes prendront vie à proximité de Nagasaki. Elles mesureront 38m2 et offriront un standing luxueux avec salle de bains, toilettes, cuisine. Elles pourront accueillir jusqu’à 4 personnes.

Dès l’hiver prochain, les voyageurs pourront en profiter pour 280 euros la nuit. Pas si cher payé pour une expérience extraordinaire.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.