Home Lifestyle Technologie À Tokyo, une application aide les femmes enceintes à trouver une place...

À Tokyo, une application aide les femmes enceintes à trouver une place assise dans le métro

Dans la capitale du Japon, le métro est souvent bondé et les places assises valent cher, même pour les personnes qui en auraient le plus besoin.

Bonne nouvelle! Trouver un siège aux heures de pointe ne devrait enfin plus être une mission impossible pour les futures mamans du métro de Tokyo. Une application est actuellement testée pour les aider à trouver une place plus facilement.

« Vous voulez vous asseoir? »

Les navetteurs auront désormais les yeux rivés sur leurs smartphones pour une bonne cause. Via la nouvelle application mobile, la femme enceinte peut envoyer discrètement un message pour exprimer son besoin d’une place. Elle est directement mise en contact avec les usagers préenregistrés et situés dans la même rame de métro. Si un volontaire désire céder son siège, elle recevra un plan lui indiquant où se trouve la place assise qui lui est réservée. L’échange peut se faire de manière anonyme et sans devoir s’adresser un seul mot. Un avantage non négligeable puisqu’il est mal vu de parler dans le métro japonais. L’application est encore en phase test mais si le système s’avère efficace, il devrait être étendu pour les personnes âgées et handicapées.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.