Home Lifestyle Vous avez du mal à vous endormir? Essayez le moon breathing

Vous avez du mal à vous endormir? Essayez le moon breathing

Unsplash

Si vous êtes du genre à traîner votre fatigue toute la journée et à ne pas parvenir à fermer un oeil une fois dans votre lit le soir, alors la technique du moon breathing est certainement faite pour vous puisqu’elle agit directement sur le système nerveux!

Le moon breathing, ou respiration lunaire en français, consiste à inspirer et à expirer par une seule narine à la fois. Permettant de retrouver une respiration à la fois calme et profonde, cette technique japonaise invite à faire le vide dans sa tête pour ne que se concentrer que sur le souffle. Elle est issue de la méthode Kaizen, dont le but est d’améliorer la qualité de vie. « Pour toutes ces fois où vous n’arrivez pas à dormir, je vais vous partager un exercice de respiration tout simple qui m’a beaucoup aidé quand je me réveillais d’un coup à 3h du matin avec des pensées insensées plein la tête », écrit Sarah Harvey dans son livre « Kaizen: The Japanese Method for Transforming Habits ».

Lire aussi: Insomnies? La technique à tester si vous ruminez avant de dormir

Une technique simple

Plébiscitée par les yogis, cette technique est également appelée chandra bedhana. Pour la pratiquer, c’est assez simple:

  1. Allongez-vous et fermez les yeux. Laissez-vous aller en relâchant les tensions du corps, que ce soit en laissant vos épaules retomber ou en desserrant la mâchoire.
  2. Appuyez votre pouce droit sur votre narine droite de telle sorte à la boucher et inspirez profondément de la narine gauche.
  3. Appuyez votre petit doigt sur votre narine gauche et ôtez votre pouce de la narine droite. Expirez lentement par la narine droite.
  4. Réitérez la technique plusieurs fois, en restant concentrés sur votre respiration.

Cette technique permet d’apaiser l’esprit et d’éliminer les mauvaises pensées qui peuvent nous ronger une fois dans notre lit le soir.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.