Home Lifestyle Voici l’endroit où on oublie toujours d’appliquer de la crème solaire

Voici l’endroit où on oublie toujours d’appliquer de la crème solaire

crème solaire
unsplash

Le décolleté: check, le nez: check, les oreilles: check… avez-vous pensé aux paupières? Zapper cette zone du visage ultra-sensible aux rayons du soleil lors de l’application de la crème solaire peut avoir des conséquences.

Il est tout aussi important (si pas plus) d’avoir le réflexe de mettre de la crème solaire que de l’appliquer correctement, et ce sur toutes les zones du visage comme les paupières par exemple… Une étude menée par des scientifiques de l’Université de Liverpool et publiée dans la revue médicale Plos One révèle que systématiquement, on a tendance a oublier d’appliquer de la protection solaire sur les paupières.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé Photoderm NUDE Touch SPF 50+ de Bioderma

Plus précisément, les chercheurs ont remarqué que « l’application de crème s’est révélée rare sur les coins internes de chaque oeil et la zone de l’arrête du nez qui se trouve entre eux ». Pourtant, « la peau sur cette partie est extrêmement fine et fragile. (…) La formation de mélanomes cancéreux et non cancéreux se fait d’ailleurs plus souvent sur le visage et le cou que sur tout le reste du corps et en particulier les paupières » explique Doctissimo.

Lire aussi: Les soins solaires multifonctions qui méritent votre attention

Pourquoi oublie-t-on les paupières?

Les répondants ont expliqué ne pas aimer la sensation collante des crèmes solaires sur les paupières et qu’ils avaient peur de s’en mettre dans les yeux. Sauf qu’à l’heure d’aujourd’hui, la texture des protections solaires a bien évolué! Terminez, les crèmes épaisses qui prennent des heures à s’imprégner, il existe désormais des sprays, des crèmes ultra légères qui ne laissent ni trace ni sensation désagréable…

Plus d’excuses, la prochaine fois, on n’oublie pas les paupières! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.