Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la crème solaire ANTHELIOS Pigmentation SPF50 de...

BEAUTY LAB: on a testé la crème solaire ANTHELIOS Pigmentation SPF50 de La Roche-Posay

Emilie, 31 ans, Journaliste Mode et Beauté. Accro à son illuminateur et au rouge à lèvres nude, elle a cru au miracle en découvrant les bienfaits de l’eau micellaire. Elle aime par dessus tout les masques qui rendent ses cheveux tout doux.

Crème solaire ANTHELIOS Pigmentation SPF50 de La Roche-Posay 10/10

Qualité/prix

Plus jeune (je parle comme ma maman), je n’accordais pas beaucoup d’importance à la protection de ma peau. Voulant avant tout rentrer bronzée de vacances, je me tartinais vaguement le corps d’une huile solaire et protégeais mon visage avec une crème solaire SPF 20 (au max). Car oui, je pensais qu’un indice trop élevé m’empêcherait de bronzer. Erreur, il allait certes me faire bronzer plus lentement, mais allait surtout m’éviter d’avoir des rides et des taches sur le minois. Je paie aujourd’hui mes erreurs de jeunesse. Depuis quelques temps, des taches de pigmentation ont fait leur apparition. La seule et unique façon d’éviter qu’elles ne grandissent: protéger ma peau avec un SPF50.

Texture/odeur

La texture de cette crème solaire La Roche-Posay est assez épaisse (logique pour une crème à indice de protection très élevée). Cette crème teintée ressemble plus à fond de teint liquide qu’à une crème de protection. Le produit n’a pas d’odeur particulière. Je l’applique avant toute exposition au soleil (que ce soit pour un verre en terrasse ou pour une pause bronzette à la plage).

Les petits plus

Moi qui d’ordinaire déteste appliquer de la crème solaire par dessus mon make-up, celle-ci se fond facilement sur la peau et laisse un joli fini hâlé et éclatant. Sa teinte m’offre une peau absolument parfaite: toutes les imperfections de ma peau disparaissent comme par magie. Le résultat est encore plus parfait qu’avec un fond de teint ordinaire!

Les petits moins

Je pense que cette crème n’est pas adaptée aux peaux très pâles, au risque d’avoir le visage beaucoup plus bronzé que le cou et le reste du corps.

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter! Certes, cette crème solaire coûte 22 euros, mais elle est répond à toutes mes attentes. Je la glisserai dans ma valise pour mes prochaines vacances!

ANTHELIOS Pigmentation de La Roche-Posay (22€, en pharmacies).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.