Home Lifestyle Voici la saveur de glace élue parfum de l’année

Voici la saveur de glace élue parfum de l’année

La saison pour manger des glaces est bientôt (on l’espère) de retour. Et en 2019, le goût qui vous fera fondre de plaisir sera la saveur tiramisu. L’Association Royale des Artisans Glaciers Francophones Belges vient en effet de l’élire « goût européen de la glace artisanale »

Saveur italienne

À une époque où l’on fait de plus en plus attention à ce que l’on mange, la glace artisanale réalisée à partir de vrais bons produits et sans exhausteurs de goût a plus que jamais de quoi séduire. Chocolat, vanille, pistache, coco, caramel beurre salé… si on l’aime à tous les goûts, cette année une saveur va être particulièrement mise à l’honneur; à savoir, le parfum tiramisu. L’Association Royale des Artisans Glaciers Francophones Belges vient de l’élire en 2019 « goût européen de la glace artisanale ». À base de mascarpone, café, amaretto, biscuits croquants et cacao, le parfum tiramisu est plus qu’une saveur italienne, c’est un véritable dessert.

Lire aussi: ON FOND POUR: Hopopop, des glaces belges, 100% fruit, vegan et bio

Cette année, c’est donc le patrimoine italien qui est mis à l’honneur. En 2016, c’était le goût « Poire Royale » qui était sous le coup des projecteurs et en 2017, on fondait de plaisir pour le parfum de glace « Framboise Melba ».

On a hâte que les rayons du soleil pointent le bout de leur nez pour courir chez notre glacier préféré et déguster une glace artisanale au goût tiramisu (évidemment).

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.