Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @leonievonhase

Une maman de 35 ans couronnée Miss Allemagne

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Samedi 15 février 2020, Leonie von Hase, 35 ans, maman d’un petit garçon et gérante d’une boutique en ligne de vêtements vintage a été élue Miss Allemagne! Pour la première fois dans l’histoire du concours, le critère de beauté n’était pas la priorité.


L’édition 2020 de Miss Allemagne, qui se tenait à l’Europa Park Arena près de Fribourd dans le sud de l’Allemagne, a fait preuve d’audace et d’innovation. Parmi les particularités; la limite d’âge pour participer au concours a été, cette année, allongée de dix ans. Toutes les Allemandes de 18 à 39 ans (mères de famille, femmes mariées...) avaient le droit de se présenter. Autres particularités: le jury était 100% féminin et l’apparence physique reléguée au second plan. Le défilé en maillots de bain a été supprimé. La personnalité, le caractère, le parcours de vie, la présence sur les réseaux sociaux, l’activité professionnelle... étaient les principaux critères.

https://www.instagram.com/p/B8onBtUgJv0/

Une mère de famille de 35 ans


Samedi 15 février, le titre de Miss Allemagne a été délivré à Leonie von Hase, représentant le Land de Schleswig-Holstein dans le Nord de l’Allemagne. À 35 ans, cette maman d’un petit garçon de 3 ans et gérante d’une boutique en ligne de vêtements vintage était la candidate la plus âgée du concours. “Les femmes ne sont plus intéressées depuis longtemps par le standard de beauté conventionnel. Ma perception d’une ‘belle’ femme est la force, le caractère et l’authenticité qu’elle dégage” avait écrit Miss Allemagne sur le site du concours peu de temps avant l’élection.

On lui souhaite une belle aventure en tant que Miss Allemagne! 

https://www.instagram.com/p/B8qSQ1rAw-Q/

https://www.instagram.com/p/B750qnCFbGj/

https://www.instagram.com/p/B8Bm385lrAu/

https://www.instagram.com/p/B7qqXKIFfmW/

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires