Home Lifestyle Déco Un site liste où trouver des fleurs éco-responsables à côté de chez...

Un site liste où trouver des fleurs éco-responsables à côté de chez vous

Alerte bonne nouvelle! Il existe un site internet dédié aux « slow flowers » de Belgique, c’est-à-dire aux fleurs éco-responsables et locales. Il y a forcément un producteur près de chez vous qui en propose.

Dites-le avec des fleurs de chez nous

À l’instar de la « slow food », de la « slow fashion » ou encore de la « slow cosmétique », le « slow flowers » est une tendance mettant en avant des fleurs qui respectent l’environnement. Plus précisément, « ce sont des fleurs cultivées avec passion localement, dans nos territoires, dans le respect de la nature et des saisons » définit le site belgiumslowflowers. Les « slow flowers » n’ont donc pas parcouru des centaines de milliers de kilomètres pour arriver dans votre intérieur, elles n’ont pas été recouvertes de pesticides, elles n’ont pas poussées dans des serres chauffées et elles n’ont pas été cueillies par des travailleurs dont les conditions de travail ne sont pas descentes.

Lire aussi: Offrir des fleurs durables pour la fête des Mères: où les trouver en Belgique?

En Belgique

Les « slow flowers » sont éco-responsables et locales et elles ont désormais un site internet qui leur est dédié. Belgiumslowflowers.be est né grâce à un collectif d’écofloriculteurs. Classés en fonction des régions, il est possible en deux clics de connaître les producteurs de « slow flowers » près de chez vous. Dans le Hainaut par exemple, vous retrouverez quatre adresses qui produisent des fleurs durables; Fleurs ta vie à Buissenal, Dansons la Capucine à Jamioulx, Cueillette Buissonnière à Rèves et Paulette a des fleurs à Les Bons Villers. Toutes les infos se trouvent ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par • fleurs ta vie • (@fleurs_ta_vie) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dansons la capucine (@dansonslacapucineasbl) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paulette a des fleurs (@pauletteadesfleurs) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ellen_wilm (@cueillette_buissonniere) le

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.