Home Lifestyle Déco Les champs de fleurs à couper: une idée pour des bouquets inédits

Les champs de fleurs à couper: une idée pour des bouquets inédits

Moins chers qu’un fleuriste, les champs de fleurs à couper permettent surtout de constituer un bouquet original (pourquoi pas justement pour la fête des Mères?). En Wallonie, il en existe 18 qui sont justement en floraison.

Des fleurs en self-service

C’est bientôt la fête des Mères et c’est bien connu les mamans, elles aiment les fleurs. Pour l’épater et constituer un bouquet unique, pensez aux champs de fleurs à couper. Généralement installés en bord de routes, il est impossible de ne pas les apercevoir surtout au printemps lorsqu’ils sont en floraisons. Basé sur un système de confiance, les champs de fleurs à couper mettent, comme son nom l’indique, des fleurs à la disposition de tout le monde. En fonction du nombre et de la variété de fleurs, il est demandé de verser dans la « caisse tirelire » le montant indiqué. Pas besoin d’apporter ses ciseaux, des outils pour couper les fleurs sont disponibles (mais si vous y pensez prenez-en tout de même, ils ne sont parfois plus là). Plusieurs indications notamment sur la conservation des fleurs sont également mises à disposition.

Lire aussi: Offrir des fleurs durables pour la fête des Mères: où les trouver en Belgique?

Les variétés des fleurs

Les 18 champs sont répartis dans trois province de Wallonie, cinq dans la province de Liège, huit dans celle de Namur et cinq dans le Brabant Wallon. En fonction des mois et des champs, le type des fleurs à couper sera différent mais au total, c’est pas moins de huit variétés de fleurs que l’on peut retrouver; Narcisse, Tulipe, Lys, Pivoine, Chrysanthème, Tournesol, Glaieul, Dahlia. Pour savoir où les retrouver et quand, c’est par ici.

Big city people gardening #belgiancountryside #fleursacouper

A post shared by SwimBikeRun. Gin. (@kataifi82) on

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.