Home Lifestyle Adresses Un resto éphémère au coeur d’une carrière s’installe à Namur

Un resto éphémère au coeur d’une carrière s’installe à Namur

©Jean-luc Laloux
©Jean-luc Laloux

La cuisine est à ciel ouvert, le cadre verdoyant est celui de la Carrière à Bioul, la carte se veut savoureuse et locale. Du 2 juillet au 16 août, découvrez le restaurant éphémère “Un été à la carrière” par Ursule et Petula.

Les Namurois le savent déjà, Ursule et Petula  est l’un des meilleurs comptoirs traiteurs de la ville – mention spéciale pour leurs sandwichs! Sauf que cette adresse phare du quartier universitaire est depuis le début du confinement à l’arrêt, faute d’affluence dans le quartier. L’été s’annonçant très calme pour Mathilde et Joachim, il leur fallait un nouveau projet. Pourquoi pas avec le papa de Mathilde et son épouse, propriétaires du Domaine La Carrière à Bioul?

L’idée de mixer nos passions, nos talents pour nous lancer dans un projet familial et rendre à ce fabuleux domaine la vie qu’il mérite le temps d’un été est tombée comme une évidence

explique Joachim. En quelques jours, le projet baptisé “Un été à la Carrière” était lancé.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Authenticité et simplicité

Le concept? Un endroit idyllique et convivial au cœur de la nature – Le Domaine de la Carrière à Bioul -, une cuisine d’amour, saine et savoureuse rythmée par des produits du terroir en circuits courts, des partenariats avec des producteurs locaux, des vins bios ou nature, des cocktails à base d’alcools de la région, une cuisson à l’Ofyr, en bonus quelques produits de Saint Octave (le frère fromager bruxellois). Bref, de la bonne humeur dans l’assiette et dans la carrière pour ravir les yeux et les papilles des gourmets et des gourmands.

En pratique: le menu est à 35€ par personne avec 3 propositions pour chaque plat. Adresse: au domaine de la Carrière du 2 juillet au 16 août – rue d’Arbre 36 à Bioul. Plus d’infos ici

Copyright: ©Jean-luc Laloux

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.