Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Bistro Bisou, l’adresse branchée de Namur

TESTÉ POUR VOUS: Bistro Bisou, l’adresse branchée de Namur

Bistro Bisou
@Camille Hanot

Avec ses assiettes colorées à faire pâlir toutes les foodies, sa déco inspirée des bistros parisiens et son doux petit nom, Bistro Bisou avait, dès son ouverture, déclenché notre radar “adresses à tester”. Ce week-end, nous y avons (enfin) mis les pieds. Verdict!

À l’angle de la rue des Fossés Fleuris et de la rue du Président, Thibault Gourdin a ouvert en avril 2019, Bistro Bisou. Cet entrepreneur a qui l’on doit déjà des adresses comme La Cantina, le Bar du marché et tout dernièrement le Café Bandit voulait avec Bistro Bisou offrir aux Namurois un lieu où manger, grignoter, boire et bruncher!

Lire aussi: GAULT&MILLAU: top 10 des restaurants de la province de Namur

Le bistro parisien à la sauce belge

Avec ses chaises et tables de terrasse identiques à celles des bistros parisiens, Bistro Bisou situé dans le piétonnier de Namur attire l’attention. L’intérieur aussi nous rappelle les authentiques cafés français, bien qu’une petite touche de branchitude y ait été ajoutée. Tapisserie fleurie, néons, couleur menthe à l’eau et plantes vertes viennent contrebalancer le style des tabourets noirs, tables hautes en bois et banquettes feutrées. C’est vraiment très beau, c’est largement instagrammable mais est-ce que c’est bon?

Posted by Bistro Bisou on Tuesday, May 28, 2019

Cuisine sans chichis

Chez Bistro Bisou, on y vient donc pour manger des plats simples et abordables 100% fait maison, grignoter des petites portions à toutes les heures de la journée, boire du vin naturel, des cocktails et des cafés ou bruncher le dimanche. C’est ce dernier que nous avons testé. Au menu? Des plats sucrés et salés que l’on retrouve souvent à l’heure du brunch mais parfaitement exécutés. Le pain de l’avocado toast était parfait, l’oeuf Bénédicte coulant, la salade en accompagnement gourmande et le saumon délicieux. Les pancakes aussi nous ont rendus heureux même si on les auraient préférés un rien plus fluffy et dégoulinant de sirop d’érable.

L’addition, 22€ par personne pour un brunch avec du sucré, du salé et une boisson dans un cadre convivial et branché, passe particulièrement en douceur. Oui, c’est certain, on se reverra très vite Bistro Bisou, peut-être sur la terrasse pour goûter un verre de vin naturel?

En pratique: Bistro Bisou, rue des Fossés Fleuris 44/46, 5000 Namur. Ouvert du lundi au dimanche. Plus d’infos ici

Lire aussi: