Home Lifestyle Adresses Le meilleur chocolatier wallon est à Andenne à côté de Namur

Le meilleur chocolatier wallon est à Andenne à côté de Namur

@unsplash
@unsplash

Où manger le meilleur chocolat de votre vie? Réponse dans le tout nouveau guide du Gault&Millau. Pour la quatrième fois, des dégustateurs anonymes récompensent les meilleurs chocolatiers du pays et du Luxembourg. Pour la Wallonie, c’est à Andenne qu’il se trouve!

Demandez à quelqu’un ce qu’il connaît de la Belgique, il répondra du tac au tac: son chocolat! Le chocolat belge est devenu au fil des années une véritable référence et c’est notamment dû à la créativité sans bornes de nos chocolatiers. Pour les mettre à l’honneur, le Gault&Millau sort, pour la quatrième année, un guide qui reprend la crème de la crème des chocolatiers. A l’intérieur de cette bible du chocolat de 68 pages, on retrouve pas moins de 88 chocolatiers en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg qui représentent à eux seuls plus de 130 boutiques. Par rapport à l’édition précédente, 20 nouvelles adresses ont fait leur apparition. Plus d’infos par ici.

Le meilleur chocolatier wallon est…

En fonction des caractéristiques visuelles et gustatives des produits, les dégustateurs anonymes ont également donné le titre de « Chocolatier of the Year » à trois chocolatiers. En Flandre, c’est Joost Arijs à Gent qui remporte le titre, à Bruxelles, c’est Jérôme Grimonpon et en Wallonie, le meilleur chocolatier est Ariqua Denis à Andenne. Tombé dans le chocolat à l’âge de 11 ans lors d’une excursion scolaire dans une chocolaterie, Denis Ariqua s’est, ensuite, formé au métier pour en 2018 ouvrir sa propre chocolaterie artisanale à Andenne. Aujourd’hui, dans son atelier ouvert à tous, le chocolatier crée des pralines et des douceurs au chocolat avec des produits venus de commerces locaux comme des noisettes du Piémont, du beurre de ferme, du café du Costa Rica. Plus d’infos par ici.

Amateurs de plaisirs sucrés, vous savez désormais où aller quand une folle envie de chocolat vous prend! 

J’ai la grande joie de vous annoncer que j’ai reçu aujourd’hui le prix du Meilleur Chocolatier Wallon 2020 par Gault&Millau Belgium et que je fais également mon entrée dans leur prestigieux guide. ?Un grand moment d’émotion passé ?Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début ? et je suis fier de ramener ce prix à Andenne ?Merci pour votre fidélité et à très vite …

Posted by Ariqua Denis Chocolatier on Monday, September 30, 2019

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.