Home Lifestyle Adresses Le plus grand musée du chocolat au monde vient d’ouvrir ses portes...

Le plus grand musée du chocolat au monde vient d’ouvrir ses portes en Belgique

musée chocolat

Le chocolat est notre fierté nationale. Logique qu’un musée qui lui soit entièrement dédié (qui plus est, le plus grand du monde) s’installe dans notre pays.

Avis aux amateurs de chocolat en tout genre! Le Chocolate Nation vient d’être inauguré à Anvers, à la place de l’aquarium Aquatopia, dans le bâtiment emblématique de la place Reine Astrid. Étalé sur un espace de 4 000 m², la visite vous promet une véritable expérience multi-sensorielle.

On trouve quoi dans ce musée du chocolat?

Au Chocolate Nation, vous suivez tout le processus de production du chocolat, de la fève à la barre, dans des salles joliment décorées de chocolat et parsemées de dégustations. L’objectif est aussi de mettre les marques belges et produits locaux en valeur. Vous vous êtes toujours demandé pourquoi le chocolat belge était célèbre à travers le monde entier? La réponse à cette question se trouve dans ce musée. Et vous pouvez même mettre la main à la pâte! Des ateliers sont donnés par des maîtres chocolatiers pour vous apprendre les ficelles du métier. Vous repartirez avec des pralines faites maison! Si vous avez encore faim, un restaurant et une boutique de chocolat clôturent la visite du musée, de quoi ramener quelques souvenirs gourmands chez vous.

Envie d’aller y faire un tour? Les infos se trouvent sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.