Home Lifestyle Adresses BONNES ADRESSES: 5 super endroits où déguster des tapas à Namur

BONNES ADRESSES: 5 super endroits où déguster des tapas à Namur

Getty

Ce ciel gris, ce vent envahissant, cette pluie sournoise… Quel cafard! « Vivement le printemps », n’est-ce pas? Histoire de se mettre dans le bain du soleil et des verres en terrasse, on s’invite à la table des meilleurs restaurants de tapas. On vous file nos adresses préférées pour un moment gourmand et convivial à Namur!

1

Manolo Madrid

Manolo Madrid se niche en plein coeur de la rue des Brasseurs. La cuisine qui y est servie est authentiique et sent terriblement bon l’Espagne. Là-bas, on ne triche pas! Manolo ne sert que des produits frais, qu’il prépare avec énormément d’amour, de passion et de gourmandise. On pense à réserver bien à l’avance car l’endroit est petit et on y mange accoudé au comptoir!

View this post on Instagram

A post shared by Sherman Damien (@shermanbv) on

Rue des Brasseurs 50, 5000 Namur. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 22h. Ouvert le samedi de 18h à 22h. Fermé le lundi et le dimanche.

2

Pépite – Cave à Manger

Dans l’ancien restaurant étoilé « Cuisinémoi », on retrouve désormais « Pépite – Cave à Manger », une expérience gustative à part entière où l’on sert de la gastronomie décontractée. Le principe est simple: on sélectionne les assiettes qui nous font de l’oeil sur le tableau et on les partage à plusieurs. Un moment délicat et riche en découvertes assuré.

View this post on Instagram

A post shared by pépite – cave à manger (@pepitecaveamanger) on


Rue Notre-Dame 44, 5000 Namur. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 22h30. Fermé le mercredi midi, le samedi et le dimanche. 

3

Vino Vino

Doit-on encore présenter Vino Vino? Marc, le gérant du resto-bar, est un grand passionné de vin. Il saura vous conseiller à merveille sur quoi vous servir. Côté tapas, on y savoure de délicieuses planches et suggestions du jour. L’endroit est intimiste, parfait pour un moment de partage en amoureux ou entre amis. Il s’agit d’un passage obligé dans la capitale wallonne!

View this post on Instagram

A post shared by Laura Centrella (@lauracentrella_food) on

Rue des Brasseurs 61, 5000 Namur. Ouvert de 17h à minuit le mardi et le mercredi. Ouvert de 12h à minuit du jeudi au samedi. Fermé le dimanche et le lundi. 

4

Emoción

Dans ce charmant petit restaurant, on mêle les saveurs d’influence espagnole et italienne. Planches, salades, pâtes fraîches… Le choix y est vaste et tout – littéralement tout – donne envie. Les produits sont frais, les planches copieuses et les saveurs décuplées. On choisit de partager sa planche en mode tapas, ou non… Libres à vous de décider!

View this post on Instagram

A post shared by Emoción Namur (@emocionnamur) on

Rue de la Croix 48, 5000 Namur. Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 14h30. Ouvert du jeudi au samedi de 12h à 14h30, de 18h30 à 21h30 le jeudi et de 18h30 à 22h30 le vendredi et le samedi. Fermé le dimanche. 

5

Le Bouchon Namurois

Charcuteries, rillettes, mousses, fromages, crustacés… La cuisine du Bouchon se veut moderne et au plus proche du produit brut. Nathalie Bianchet et Valérie-Anne Dupont mettent un point d’honneur sur l’utilisation de produits de saison. La gastronomie du Bouchon est fine et raffinée, tout autant que l’ambiance qui y règne est convivale et chaleureuse. Le lieu épuré est agréable et décoré avec goût. Un resto’ à noter sur votre liste des découvertes gustatives à Namur!

View this post on Instagram

A post shared by Restaurant Le Bouchon (@restaurant_le_bouchon) on

Rue Haute Marcelle 18, 5000 Namur. Ouvert du mardi au vendredi de 18h à 22h30. Ouvert le samedi de 11h à 14h et de 18h30 à 22h30. Fermé le dimanche. 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.