Home Culture Un cinéma drive-in s’installe sur l’Esplanade de la Citadelle à Namur

Un cinéma drive-in s’installe sur l’Esplanade de la Citadelle à Namur

Regarder un film confortablement installé dans sa voiture avec un pot de pop-corn en main; non cela ne se passe pas uniquement dans les films américains. Cet été un cinéma drive-in prend ses quartiers sur l’Esplanade de la Citadelle à Namur.

Le concept est aussi simple que génial. Du 1er au 19 juillet, 38 séances de cinéma, pouvant accueillir à chaque fois 160 voitures avec à bord 2, 3, 4 ou 5 personnes d’un même foyer, auront lieu sur l’Esplanade de la Citadelle à Namur. Comme l’expliquent nos confrères de la DH qui ont repéré l’information, l’entrée se paie au véhicule et non pas au spectateur. Plus concrètement encore, les portes du cinéma drive-in s’ouvrent à 18h. Les voitures se garent face à un écran de 100 mètres carrés et chacune se connecte sur la fréquence FM pour entendre le son du film. Ce dernier débute à 20h.

Comme dans un classique cinéma, il est possible de s’approvisionner en snacks. Dans ce cas, il suffit de passer commande via sms ou une application et d’attendre que l’on vous apporte votre glace. Car pas question de quitter son véhicule. Seuls les déplacements aux toilettes sont autorisés. Quand le film est terminé, les voitures repartent et laissent place à une deuxième salve de véhicules pour la séance de 22h30.

Des classiques et des films cultes

Titanic, A star is born, Bohemian Rapsody, Dikkenek, Le Roi Lion, Avatar les deux sociétés à l’origine du projet – Eventmore et Audio+ – ont « choisi des films cultes ou des classiques qu’on avait envie de revoir sur grand écran, des films qui se prêtent bien à une diffusion en plein air. On envisage aussi de proposer des séances en fin d’après-midi pour un public familial » expliquent-ils à la DH.

En pratique: réservation dans les points de vente Night and day ou via le site internet (bientôt disponible). Prix: 25€ par voiture.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.