Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Wagon Léo, le meilleur train-fourchette des Ardennes !

TESTÉ POUR VOUS: Wagon Léo, le meilleur train-fourchette des Ardennes !

Les fêtes approchent à grands pas et vous recherchez LA bonne adresse pour vous évader, le temps d’un week-end, tout en restant sur le plancher des vaches ? Et pourquoi ne pas vous arrêter à Bastogne ? La rédac’ vous a dégoté l’adresse qui pourrait vous donner un regard neuf sur la région.

C’est au cœur de Bastogne, il y a plus de 70 ans, que Léopold Auguste Emmanuel a la brillante idée de réutiliser un ancien wagon de tram de l’armée pour sillonner toute la Belgique en y vendant des frites. Aujourd’hui bien loin des odeurs de friture, le Wagon Léo se compose aussi bien d’un restaurant que d’un hôtel.

Pied-à-terre à Bastogne

Si vous avez toujours rêvé de découvrir la partie sud du pays pour son patrimoine historique et culturel riche ou encore sa nature à couper le souffle, nous vous conseillons vivement de déposer vos valises au Wagon Léo. Cet hôtel situé au cœur de Bastogne vous offre une expérience des plus dépaysantes.

Les chambres modernes respectant le style « Orient Express » offrent tout le confort nécessaire pour passer un séjour reposant après une journée de découvertes.

Petit coup de cœur pour les diverses attentions dans la chambre ainsi que la literie plus que confortable. Vous l’aurez compris, il était difficile pour nous de quitter ce petit cocon le matin venu.

Un voyage culinaire

Depuis l’ouverture de la friterie, l’aventure familiale continue et nombre de choses ont changé ! Tout récemment rénové (juin 2018), le restaurant Wagon Léo nous invite à prendre place à bord d’une cabine de train pour déguster de bons petits plats de saison et des classiques de la bistronomie. Du bistrot à l’ajout d’un nouveau wagon, le concept unique imaginé autour de l’univers ferroviaire fait mouche. Concernant la décoration, des banquettes en velours aux lustres parisiens, rien n’est laissé au hasard et nous avons l’impression, le temps d’un repas, de monter dans un train au départ de Bastogne Nord.

Au moment de passer à table, nous optons pour des plats à la carte (même si je dois avouer que le plateau de fruits de mer nous fait aussi de l’œil), suivis par un fondant au chocolat. Ce dernier me fait d’ailleurs encore saliver. Mention spéciale aussi pour le buffet petit-déjeuner avec de nombreuses pâtisseries faites maison qui nous font oublier nos prochaines futures bonnes résolutions.

Que faire sur place

 Avide de découvrir la région ? Forte de son passé historique, Bastogne regorge d’activités culturelles et sportives. Ici, on ne risque pas de s’ennuyer. Nous vous recommandons vivement de faire un tour du côté du mémorial du Mardasson. Ce monument en forme d’étoile rend hommage aux soldats américains. Le Bastogne War Museum vaut aussi vraiment le détour. N’hésitez pas à vous renseigner pour les nombreuses possibilités de randonnées et laissez-vous séduire par la nature environnante.

Plus d’informations sur le Wagon Léo, c’est ici !

Une envie d’ailleurs ?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.