Home Lifestyle TESTÉ POUR VOUS: une semaine de télétravail entre copines à la Villa...

TESTÉ POUR VOUS: une semaine de télétravail entre copines à la Villa Plage à Ostende

Basée sur le concept du « Hometel » contraction des termes « home » et « hôtel », la Villa Plage est une location qui propose, si souhaité, des services hôteliers. Située à deux pas de la plage, non loin d’Ostende, la maison peut accueillir jusqu’à 10 voyageurs. Nous y avons passé une semaine en mode télétravail entre colocs, on vous raconte.

Après y avoir vécu pendant quelques années, Natacha et Youri ont décidé de transformer leur maison familiale en une location de vacances qui dénote de l’offre déjà existante. En plus d’avoir mis le focus sur la déco du loft, le couple a choisi de proposer des services hôteliers à leurs hôtes. « Ce concept s’appelle le « Hometel » pour « home » et « hôtel » » nous explique Youri qui enchaîne « en vacances, on n’a pas toujours envie de cuisiner ou de penser à faire les courses pour le petit-déjeuner. Si nos voyageurs le souhaitent, on peut leur prévoir ces différents repas. Ceci sans aucune obligation ». Formule petit-déjeuner à base de produits locaux, box apéro, repas barbecue, soirée fromage et vin, chef à la maison… voilà autant de services proposés par la Villa Plage. Un frigo rempli de boissons (bières, vins, boissons gazeuses…) est également mis à disposition avec le principe que l’on paye ce que l’on consomme.

Une déco à faire pâlir les deco addicts

Fresques d’artistes sur les murs, chambres avec un thème couleur, mezzanine ludique pour les enfants, papier peint dans l’escalier, murs d’origine en briques, larges fenêtres… En terme de décoration, rien n’a été laissé au hasard à la Villa Plage. On est à des milliers de kilomètres de la décoration un peu kitsch de certains appartements que l’on retrouve à la côte belge. Gros coup de cœur pour la fresque de l’artiste Eva Mouton dans le salon !

Lire aussi: 13 logements atypiques où dormir à la côte belge

Séjour dépaysant, ressourçant et motivant

En famille, en couple, entre amis ou encore entre colocs pour un week-end loin du brouhaha des villes, pour un séjour iodé ou encore pour une semaine de télétravail, la Villa Plage se prête à tous les voyages et tou·te·s les voyageur·se·s·. Pour notre part, c’est pour quelques jours de télétravail que nous avons séjourné dans cette maison de vacances.

La Villa Plage est installée à quelques kilomètres d’Ostende et à deux pas de la digue dans un ancien hôpital militaire. Le lieu est calme, propice à la détente et sur une partie de la côte belge encore sauvage. Oui, il y a des dunes juste à côté !

Ce qui frappe dès notre arrivée, c’est l’âme de l’hébergement. On a l’impression de poser ses valises dans un loft habité et non pas dans une location sans âme. On se sent directement comme à la maison ! Les espaces sont grands et les plafonds hauts, ce qui donne des pièces aérées et propices au travail. Oui, le WiFi est assez puissant pour bosser sans problème. À côté de la mer, 2 minutes à pied, les pauses se transforment en balades les pieds dans le sable et les soirées en apéro dans les dunes.

Le cadre de la Villa Plage est motivant, boostant, vivifiant et dépaysant. Lorsqu’on repart de notre séjour, nos batteries sont rechargées à bloc.

On a goûté le petit-déjeuner

Livré le matin, le petit-déjeuner est divin, gourmand et local. Œufs de la ferme, pain frais, viennoiseries du Pâtissier Caruso (meilleur boulanger d’Ostende), miel de Fabrice Goffin, confiture maison, jus de fruits fraichement pressé, salade de fruits, plateau fromage et charcuterie… Tout ce que vous rêvez pour bien commencer la journée se trouve dans ce petit-déjeuner !

Les petits plus qui font toute la différence

  • En terme d’équipement, la Villa Plage ne manque de rien, absolument de rien. Machine à expresso, savon et shampoing, robot de cuisine, sèche-cheveux, wifi illimité, télévision avec Netflix, jeux de société, barbecue Weber ou encore système Sonos pour de la musique partout dans la maison… L’hébergement est aussi équipé que notre propre habitation. Tout ce que vous devez prendre: une valise avec des vêtements !
  • La Villa Plage possède également 10 vélos, ce qui est particulièrement agréable lorsqu’on séjourne à la mer du Nord.
  • L’hospitalité de Youri qui est vraiment aux petits soins et ultra disponible avec ses voyageurs.

En pratique: Villa Plage, Braamstraat 14, Ostende. A partir de 300 euros la nuit pour 10 personnes. Plus d’infos ici

Lire aussi: