Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Sanzaru, le resto Nikkei à Bruxelles et son bar...

TESTÉ POUR VOUS: Sanzaru, le resto Nikkei à Bruxelles et son bar surprenant

Vous hésitez entre un voyage en Amérique du Sud ou une escapade à Tokyo? Réservez une table chez Sanzaru, le restaurant Nikkei qui comblera toutes vos envies.

Sanzaru a ouvert ses portes à Bruxelles début septembre 2017, dans un magnifique bâtiment moderniste des années 30, et qui propose – c’est une première dans la capitale! – une cuisine Nikkei. Ni quoi?! On vous explique! Le nom de cette cuisine vient du mot « Nikkejijn », terme utilisé pour désigner les Japonais immigrés, expatriés en grand nombre au Pérou vers la fin du 19e siècle. Une fois arrivés là-bas, les « Nikkejijn » ont donc dû composer avec la culture locale et ont dû s’accommoder, aux fourneaux, des ingrédients de leur nouveau pays: coriandre, piment, oignon rouge… Ainsi, la gastronomie Nikkei se veut une savant mélange de spécialités japonaises agrémentées de saveurs péruviennes. Et pour l’avoir testé, on peut vous dire que c’est un véritable délice!

Première halte au bar Mizaru

Après avoir gravi les quelques marches de l’imposant escalier, nos pas nous mènent au bar Mizaru. Situé au coeur du restaurant, il est un arrêt obligatoire avant de se lancer à papilles perdues sur les plats. Pourquoi? Bien au-delà d’une simple boisson apéritive, les cocktails du Mizaru sont un appel au voyage. Boupinh mettra tous ses talents de mixologue aux services de vos envies. Le résultat est surprenant: des cocktails aux saveurs explosives et aux ingrédients savamment étudiés pour être détonnants dans la bouche. La première gorgée donne la couleur pour la suite du repas.

Dans l’assiette, des parfums surprenants

À la carte: en entrée, laissez-vous tenter par un ceviche, grande spécialité péruvienne à base de poisson cru. Celui de daurade, au leche del tigre et à l’aji est un concentré de fraîcheur. En plat, le saumon poché au sureau ou le bœuf Waguy, cuit à basse température pendant 6 heures (!) et mariné à la citronnelle (notre coup de cœur!) feront aussi le bonheur de vos papilles. Et les desserts… quels desserts! Nous avons testé le tiramisu au thé matcha et au café du Pérou… un océan de légèreté et de saveurs détonantes!

Menu découverte: pour une première expérience, nous vous conseillons de tester le menu découverte. Les 4 services vous permettront de comprendre toutes les subtilités de la cuisine Nikkei. Le menu change selon les envies du chef. Nathan Urbanowiez travaille des produits exclusifs (comme des lucumas du Pérou, un fruit incroyable) et les sublime grâce à des accords surprenants réfléchis avec son second, Guillian Mollet.

Un cadre enchanteur

Difficile de vous parler de cette bonne adresse sans évoquer sa décoration: ici, tout est dans le détail. Outre le fait qu’on a eu envie de reprendre la vaisselle canonissime chez nous, on a été conquises par les détails en cuivre que l’on retrouve jusque dans les toilettes, les chaises en cuir noir, et la superbre fresque de Double Mafia, duo d’artistes représenté par Marcin Sobolev et Arianna Musetta.

On y va quand?

Pour les grandes occasions (un anniversaire d’amour avec Chéri, par exemple) car les prix sont à l’image de la qualité des plats: comptez entre 19 et 25 euros le plat et entre 12 et 17 euros l’entrée. Le menu découverte à 55€ ravira vos papilles à travers 4 plats de délices.

Sanzaru, Avenue de Tervueren 292, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

Article à quatre mains signé par Justine Rossius et Laurane Wattecamps

D’autres bonnes adresses à Bruxelles:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.