Home Lifestyle Adresses Testé pour vous: une pizza chez NONA

Testé pour vous: une pizza chez NONA

La pizza napolitaine n’a jamais été aussi tendance. Reconnaissable parmi mille grâce sa pâte épaisse mais légère comme une plume, elle se distingue par son goût unique et sa simplicité. Après avoir testé 1001 pizzerias se prétendant proposer LA vraie pizza, nous avons testé la petite dernière: NONA.

Rue Saint-Catherine, en plein coeur de Bruxelles, un vendredi soir. Une vitrine exposant deux hommes vêtus de blancs, occupés à entrer et sortir des pizzas du four. La salle est bondée, impossible de réserver. On se la joue comme à Naples, ici on attend son tour.

NONA

Ce nom n’est pas à confondre avec Nonna, grand-mère en italien. NONA, c’est “No Name“. En gros, ici, ce sont les fournisseurs qui sont les stars et qui méritent qu’on parle d’eux. Pas la peine donc de leur voler la vedette avec un nom en particulier.

Au menu

La carte est assez restreinte (sept pizzas au total). Ici, pas de place pour le chichi ou les recettes abracadabrantes que certaines pizzerias proposent. Chez NONA, on mange la vraie pizza napolitaine, en respectant scrupuleusement la recette traditionnelle. À la carte, une pizza de la semaine en suggestion: pizza au potiron, romarin, pancetta…Pour celles et ceux qui auraient envie de terminer le repas par une note sucrée, la pizzeria propose un dessert unique et pour le coup plutôt étonnant: une glace de yaourt de bufflonne (un vrai délice!)

1 / 5
NONA
NONA
NONA
NONA
NONA
NONA
NONA

NONA
NONA

NONA
NONA

NONA
NONA

NONA
NONA

Au goût

Une merveille. La pâte fermentée à l’air libre durant 24h est un délice et surtout plus digeste. Enfournée durant à peine 60 secondes, la pâte crée alors une jolie croûte épaisse sur les bords, appelée cornicione. Dans cette pizza,tous les ingrédients sont issus de producteurs belges, même la mozzarella! NONA travaille en fonction des saisons, donc en janvier, on oublie le basilic! Si on opte pour une pizza rossa, on déguste une sauce tomate absolument divine (et on pèse nos mots). La mozzarella est juteuse et délicate, la pâte fond dans la bouche, en laissant un délicieux goût de feu de bois. Ici, on aime les choses simples, mais bien faites.

Verdict

En plus de proposer des pizzas à tomber, on a aimé l’endroit, un resto branché mais sans prétention. La musique est cool, le service y est souriant, on s’en sort avec une addition plus que raisonnable (la pizza la moins chère coûte 6,90 €, la plus chère 13,90 €). Chez NONA, on reviendra!

NONA Rue Sainte-Catherine, 17-19 à 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours. Plus d’infos ici.

D’autres bonnes adresses à Bruxelles

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.