Home @Home & Sorties Testé pour vous: AMI, le restaurant végétarien de la place Flagey

Testé pour vous: AMI, le restaurant végétarien de la place Flagey

Un resto qui propose un menu exclusivement végétarien? Ce genre de concept n'est pas monnaie courante à Bruxelles, et pourtant… Rue Lesbroussart, dans un petit coin de paradis se cache une merveille pour les amis des animaux: AMI. La rédac' s'est laissée tenter.

Bien que manger en excluant la viande et le poisson soit de plus en plus tendance en Belgique, notre plat pays semble avoir pris un peu de retard par rapport à nos voisines  européennes. Heureusement pour les végétariennes bruxelloises, AMI est là!

Le cadre

Simple et sans fioriture. Tout comme sa cuisine, le restaurant ne fait pas dans le chichi. Ici, c'est cosy et décontracté. On est mardi et le restaurant est bondé. Oui, même en semaine, les végétariens accourent chez AMI pour dévorer de bons petits plats.

La carte

Les plats proposés sont variés et ravissent tous les palais. Entre la lasagne végétarienne, les burgers ou encore l'assiette composée, le choix s'avère cornélien.

Ami propose une cuisine gourmande, d’aujourd’hui, créée pour tous, mais consciente des enjeux en terme de santé, de bien-être et d’environnement.

On déguste en entrée un trio de tartinades végétaliennes. En plat principal, on se laisse tenter par une assiette composée (galette de légumes et quatre accompagnements au choix).

 

A post shared by Laurane W. (@keepcalmstaychic) on

L'avis de la rédac'

AMI est un chouette petit restaurant de la capitale à tester entre amis ou avec Chéri. On a adoré car on a mangé sain et bon. Seul regret? Ne pas avoir craqué pour le cake à la banane végan qui nous faisait de l'œil depuis le comptoir. Petit conseil: si vous souhaitez manger sur place, réservez avant de pointer votre nez! Tous les plats de la carte sont à emporter.

AMI: Rue Lesbroussart 13 à 1050 Ixelles. Plus d'info sur AMI c'est ici.

D'autres endroits testés et approuvés les Flairettes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.