Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: l’Auberge des Maïeurs by La Finca, le resto gourmand...

TESTÉ POUR VOUS: l’Auberge des Maïeurs by La Finca, le resto gourmand et bio

Avis aux gourmets et aux gourmands, un nouveau resto vient d’ouvrir ses cuisines à Woluwe-Saint-Pierre. L’Auberge des Maïeurs by La Finca sublime avec créativité des produits directement sortis de terre. La touche finale? Le resto est 100% certifié bio!

Du champ à l’assiette

Il y a 12 ans, Sarah et Jérémy ont créé La Finca, une ferme maraichère bio et un comptoir de vente à Wezembeek-Oppem. Aujourd’hui, le jeune couple, passionné par le goût des bonnes choses, boucle la boucle en ouvrant un restaurant où leurs produits cultivés sont mis à l’honneur. Nous avons été invités pour tester ce tout nouvel établissement. Zoom sur notre expérience.

Le lieu, convivial et moderne

C’est dans un lieu emblématique de Woluwe-Saint-Pierre que « L’Auberge des Maïeurs by La Finca » a établi ses quartiers. Presque entièrement détruit en 2009 après un incendie, le bâtiment a été restauré afin d’accueillir un nouvel occupant; Sarah et Jérémy en l’occurrence.

La porte à peine franchie que le coup de foudre opère. La décoration, qui a été entièrement pensée par Sarah sans l’aide d’un décorateur extérieur, est magnifique. « J’adore réfléchir à comment investir un lieu » nous déclarera-t-elle au cours du repas. Entre les tables fleuries, les sièges bleu canard, les poutres habillant les hauts plafonds et le bar à l’entrée… On est sous le charme.

Lire aussi: Rencontre avec Sarah Potvin, cofondatrice de la Finca

Dans l’assiette, une cuisine champêtre

La cuisine du chef Dimitri Strasser se veut à la fois gastronomique et gourmande. Dans l’assiette, on retrouve des produits frais et de saison directement venus de la ferme La Finca de Wezembeek-Oppem. Autre élément important, le resto est certifié bio. Et pour la petite histoire, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est le seul établissement à Bruxelles à détenir le label. Mais n’associez surtout pas l’Auberge des Maïeurs by La Finca à un restaurant bio où l’assiette est vide! « Le bio, n’est ni une option, ni un luxe ou même une tendance, c’est une vision fière et durable de l’agriculture. Dans ce sens, ça ne veut absolument pas dire que c’est light dans l’assiette. Le plus important avant tout, c’est d’avoir du plaisir en mangeant » explique Sarah.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans l’assiette alors ?

Des produits classiques mais travaillés avec finesse et originalité. Nous avons par exemple eu l’occasion de déguster en entrée « parfum marin », une tapenade d’algues, maquereau à l’huile d’olive vierge, crumble aux graines torréfiées. En plat, nous avons goûté un classique du chef, « le poulailler » soit un poulet fumé au foin Bio, pudding de maïs croquant et légumes de saison. On pourrait manger de ce dernier tous les jours, tellement c’était bon.

Le vin a lui aussi une place essentielle lors du repas, c’est pourquoi Sarah et Jérémy se sont entourés de deux cavistes proposant des vins naturels et bio pour compléter leur carte. Pour chaque plat, un vin est conseillé et il est possible de le prendre au verre. « C’est une façon de pouvoir découvrir et tester des nouvelles choses et d’avoir LE vin qui convient à la perfection avec le contenu de l’assiette » déclare Sarah.

Notre verdict? Sarah et Jérémy ont réussi leur pari; proposer une cuisine à la fois gourmande et gastronomique dans un cadre convivial qui invite à la détente. On reviendra!

Photos: @EquinoxLight

D’autres restos testés et approuvés: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.