Home Lifestyle TESTÉ POUR VOUS: Elvie, l’entraîneur connecté pour muscler son périnée

TESTÉ POUR VOUS: Elvie, l’entraîneur connecté pour muscler son périnée

Le Trainer Elvie, c’est un petit appareil en silicone qui se glisse dans le vagin et qui permet de faire des exercices sur son smartphone pour muscler son périnée. On a pu tester et on vous dit tout sur le fonctionnement de ce coach (très) personnel.

Le Trainer Elvie, c’est quoi?

Concrètement, le Trainer Elvie est un petit appareil, flexible et confortable, qui se glisse dans le vagin. Il est fabriqué en silicone de qualité médicale, est hygiénique et facile à nettoyer. Et il permet de faire des exercices ludiques, en se connectant à une application sur son smartphone.

Ça sert à quoi?

Elvie permet de muscler son plancher pelvien, avec à la clé, que des avantages! Car un périnée tonique permet notamment d’éviter des fuites urinaires et des flatulences, d’avoir une meilleure intimité (un périnée plus tonique permet d’avoir plus de sensations et des orgasmes plus puissants), une meilleure stabilité du bassin aussi. Les problèmes de plancher pelvien faible sont fréquents et touchent une femme sur trois et jusqu’à 80 % des femmes enceintes et des nouvelles mères. Il est recommandé à toutes les femmes enceintes de faire des exercices de plancher pelvien puisque la grossesse étire ces muscles.

Ça fonctionne comment?

C’est super facile: vous appliquez le petit objet en silicone dans votre vagin, avec un peu de lubrifiant si vous préférez. Elvie est fourni avec une coque que vous pouvez aussi enfiler pour adapter la taille. Ensuite, vous devez vous connecter à l’application gratuite Elvie Trainer, répondre à un petit formulaire (la première fois) et zou, à vous de jouer. Et jouer, c’est le cas de le dire! Une série d’exercices sont proposés pour développer votre force intime, votre agilité, votre force d’élévation, votre endurance et même votre rapidité. Oui, oui, on peut faire tout ça avec son périnée! De façon pratique, ça se présente comme une balle à faire valser dans les airs, à envoyer sur des cibles, à faire voler en haut le plus longtemps possible…

Il est disponible en pharmacies et via les pharmacies en ligne telles que www.newpharma.be ou www.farmaline.be.

Les plus

  • L’application sur smartphone permet donc de voir concrètement ce qui bouge là-dessous, ce qui est en général difficile à évaluer et à sentir, surtout si on a des muscles peu toniques. Il est prouvé que 30 % des femmes s’abaissent lorsqu’elles effectuent des exercices du planche pelvien, ce qui peut entraîner des lésions. Le Trainer Elvie permet de détecter une contraction incorrecte et d’améliorer ainsi sa technique.
  • Le système connecté permet aussi de suivre son évolution, de voir si on s’améliore vraiment.
  • Le fun! Pour le dire de la manière la plus simple du monde, ça donne l’impression de jouer au gameboy avec son vagin. Voilà voilà…
  • Le temps que ça prend: en gros, il suffit d’y consacrer 5 minutes, 3 fois par semaine, pour voir des résultats. Et ça, on aime, parce que comme tout le monde, on manque de temps, bah oui!
  • Sa poche pratique qui sert également de chargeur sans fil. Super pratique!
  • Le fait qu’il ait été recommandé par plus de 1000 autorités de santé, y compris des thérapeutes physiques, des obstétriciens et des experts du fitness. Ça inspire confiance, on sait qu’on peut l’utiliser les yeux fermés.
  • Son efficacité: si on s’en fie aux résultats de l’appareil, on s’améliore vraiment au fil des semaines.

Les moins

  • Le prix de 199 €. C’est un vrai investissement, c’est vrai, mais vous pouvez le garder toute votre vie pour garder votre périnée tonique, ce qui vous permettra d’éviter des soucis de santé plus coûteux. Et vous pouvez aussi le prêter à des copines pour le rentabiliser (mais non, ce n’est pas dégueu, il suffit de le laver!).
  • Le fait qu’il faille quand même prendre 5 minutes de temps en temps pour faire les exercices. On a tendance à zapper parce que les muscles du périnée ne nous semblent pas toujours être une priorité (alors que ça devrait l’être).

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.