Home Lifestyle Comment utiliser des boules de geisha pour muscler son périnée?

Comment utiliser des boules de geisha pour muscler son périnée?

L’usage des boules de Geisha permet d’entraîner les muscles du périnée. Encore faut-il savoir comment s’en servir ! On vous explique tout.

Pourquoi muscler son périnée?

Le rôle du périnée est souvent sous-estimé. Un périnée bien tonique permet de maintenir les organes pelviens soit l’utérus, la vessie et le rectum, organes qui servent notamment à nous retenir en cas d’envie pressante. Sans un plancher pelvien bien musclé, vous risquez notamment des fuites urinaires. C’est aussi intéressant sexuellement, puisqu’un périnée tonique permet d’avoir plus de sensations lors des rapports et de profiter d’orgasmes plus intenses.

Les boules de Geisha, c’est quoi ?

Il s’agit simplement d’une boule (elles existent en différentes tailles et poids) creuse et constituée à l’intérieur d’une bille métallique, qui va taper contre les parois de la boule, générant une sorte de vibration. Attention: les vibrations ne se ressentent pas toujours de la même façon selon les femmes. Vous pouvez utiliser une seule boule de geisha, mais en général, elles sont au nombre de deux ou trois, reliées par un cordon. Elles s’insèrent dans le vagin et permettent de faire travailler le périnée sans y penser. En effet, dès que vous vous mettez en mouvement avec ces boules à l’intérieur de vous, les muscles du périnée sont stimulés de manière inconsciente (le périnée se contracte pour retenir les boules) ce qui permet d’exercer le muscle pelvien sans effort.

Comment les choisir ?

Il faut évidemment prêter attention à leur poids et leur taille.

  • Les poids entre 65 et 90 g g permettent d’entretenir les muscles du périnée déjà rééduqués, afin d’éviter d’éventuels désagréments futurs.
  • Les poids entre 42 et 65 g sont idéaaux si vous avez déjà un périnée un peu entraîné.
  • Pour débuter par contre, préférez des poids entre 20 et 38 grammes qui vont permettent de résoudre petit à petit les symptômes d’affaiblissement du périnée.

Comment les utiliser ?

Les boules de geisha doivent être insérées à la manière d’un tampon dans le vagin, avec la ficelle qui dépasse (évitez d’ailleurs absolument les boules de geisha sans ficelle, sous peine qu’elles se retrouvent coincées). Il faut les introduire assez profondément, l’idéal étant de se placer en position couchée (sur le dos, genoux repliés et pieds à plat) ou debout, avec un pied sur une chaise, et de bien respirer. Vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant pour faciliter leur installation.  Ensuite, il existe deux manières de les utiliser :

  • La manière passive: il suffit alors de les porter debout pendant vos occupations. Elles peuvent alors être portées d’une vingtaine de minute à maximum 2 heures et on préconise de les utiliser 30 minutes deux ou trois fois par semaine pour voir des résultats.
  • La méthode active: ici, vous allez contracter le périnée avec les boules de geisha, comme si vous souhaitiez les remonter vers le haut. Vous pouvez réaliser des exercices de contraction et de relâchement ou tenter de contracter votre périnée pendant plusieurs secondes d’affilée. On appelle ça les exercices de Kegel. Pour la méthode active, il ne faut pas excéder plus de quelques minutes par jour.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.