Home Lifestyle Messenger nous sauve en offrant enfin de supprimer ses messages envoyés

Messenger nous sauve en offrant enfin de supprimer ses messages envoyés

Shutterstock
Shutterstock

Terminé la crainte permanente de parler à maman de ses ébats de la nuit dernière, en lieu et place de chéri ou d’envoyer un potin vaguement compromettant à la mauvaise copine. Messenger a enfin perçu l’utilité, si pas le besoin absolu, pour ses utilisateurs les plus maladroits, de pouvoir supprimer un bout de conversation avant de déclencher la troisième guerre mondiale.

1,3 milliard de personnes utilisent la messagerie instantanée de Facebook. Autant dire que cela laisse une fameuse marge d’erreur en matière d’envoi de messages. Si jusqu’ici existait la possibilité totalement inutile de supprimer une partie d’une discussion uniquement sur son propre écran et pas chez les autres participants, Messenger s’apprête à innover et à nous permettre de récupérer nos catastrophes. L’application a en effet annoncé offrir lors de sa prochaine mise à jour, une option « d’unsend » donc de suppression, durant les dix minutes suivant l’envoi du message. Un timming certes court, notamment face à un WhatsApp offrant la même option mais durant une heure, mais une belle amélioration malgré tout.

L’option sera dans un premier temps uniquement disponible pour les utilisateurs d’IOS mais devrait très rapidement suivre sur Google Play. De quoi ne bientôt plus risquer de mourir de honte.

 » Si vous envoyez par erreur la mauvaise photo ou information ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pourrez corriger facilement votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé.  »

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.