Home Lifestyle Check Yourself!, l’app’ pour apprendre l’auto-palpation

Check Yourself!, l’app’ pour apprendre l’auto-palpation

À l’occasion d’Octobre Rose, on vous dévoile une application gratuite à télécharger sans plus attendre. Check Yourself! permet d’apprendre à s’auto-palper correctement et donc à détecter les premiers signes du cancer du sein.

À l’heure actuelle, 40% des cancers du sein diagnostiqués sont auto-détectés, selon le Centre médical John Hopkins. Mais pour cela, il est indispensable de savoir comment s’auto-papler. Keep a Breast, l’association qui lutte contre le cancer du sein a donc mis au point une application gratuite et ultra-fonctionnelle. Disponible en quatre langues (anglais, français, espagnol et japonais) sur IOS et Androïd, Check Yourself! apprend à se palper en cinq étapes. L’application permet également de mettre un rappel mensuel car, évidemment, il n’est pas question de prêter attention aux premiers signes du cancer du sein en octobre uniquement. Lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie à 5 ans est de 98%. S’auto-palper est donc non négligeable!

1 / 5
Miroir mon beau miroir
Le mini massage
De haut en bas
Sous les bras aussi
Pince
Miroir mon beau miroir
Miroir mon beau miroir

Le mini massage
Le mini massage

De haut en bas
De haut en bas

Sous les bras aussi
Sous les bras aussi

Pince
Pince

En pratique

Cinq étapes sont expliquées pour pratiquer l’auto-palpation et grâce aux images interactives, c’est très facile de comprendre comment procéder. Une fois terminé, l’application donne également des conseils supplémentaires. Il est par exemple préférable de se palper une semaine après la fin des règles et de le faire toujours au même moment de son cycle pour avoir les mêmes repères de comparaison. Dès que l’on remarque un changement, il faut à ce moment-là consulter un médecin!

Bon à savoir, il n’est jamais trop tôt pour s’auto-palper. Dès l’adolescence, il est crucial chaque mois d’observer ses seins. Pour cela, Check Yourself! permet de mettre un rappel « date et heure » pour ne pas oublier de le faire.

View this post on Instagram

Demain OCTOBRE ROSE démarre. 🎀 Un mois pour amplifier nos actions de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. 🍒 Un mois pour aller sur le terrain avec nos partenaires engagés depuis peu ou depuis toujours à nos côtés. 👯‍♀️ Un mois pour vous dire et redire encore et encore que le remède c’est la prévention ! Apprenez à connaître vos boobies. TOUCHEZ LES. 🤗 Notre appli « Check Yourself! » est là pour vous apprendre les bons gestes. Dispo sur IOS et Android. Et c’est GRATUIT ! Vite vite on la télécharge les filles. 📲 Pour connaître tous les évents sur lesquels nous serons présents, ça se passe sur notre agenda ⬇️ www.keep-a-breast.fr Lien direct dans la bio. . – On présentera aussi chacun des évents dans la semaine. Parce qu’ils le valent bien. Parce qu’il faut TOU.TE.S se mobiliser. 💖 – #octobrerose #pinkoctober #pinkribbon #pink #keepabreast #preventionisthecure #checkyourself #checkyourselfie #fit4prevention #boobs #boobies #iloveboobies #bopo #breastcancer #cancersucks #breastcancerawareness #prevention #education #awareness #spreadthelove #inspiration #goodvibes #inspiration #girlpower #healthylife #healthychoices #inspiringwomen #womenempowerment #girlpower

A post shared by Keep A Breast Europe (@keepabreasteu) on

Gratuit sur IOS et Androïd

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.