Home Lifestyle H&M sort une collection de soutiens-gorge pour les femmes atteintes du cancer...

H&M sort une collection de soutiens-gorge pour les femmes atteintes du cancer du sein

H&M

L’enseigne a dessiné des modèles adaptés pour celles qui sont atteintes du cancer, ou celles qui ont subi une mastectomie.

Ce mois d’octobre, aussi appelé ‘Octobre rose’, est le mois international de sensibilisation au cancer du sein. Dans le monde entier, on peut observer différentes bonnes œuvres et certaines marques qui soutiennent la lutte contre cette maladie. Et H&M en fait partie.

‘Close to my heart’

Au total, ce sont trois modèles que l’on pourra retrouver dans cette collection baptisée ‘Close to my heart’ – ‘proche de mon coeur’ en français: une brassière plutôt classique, une destinée au sport et une troisième composée de dentelle.

Une porte-parole de la marque a expliqué comment les modèles avaient été pensés au site Americain Today: ‘Les produits ont été élaborés en étroite collaboration avec des femmes ayant été atteintes d’un cancer du sein et qui se sont fait enlever l’un de leurs seins’.

A l’oeil nu, on ne peut constater aucune différence avec un modèle ‘standard’.

La différence avec les soutiens-gorge classiques, c’est que ceux-là recouvrent une partie plus grande du sein et qu’ils ont des poches pour les prothèses

Bientôt disponibles

Les soutiens-gorge n’ont pas encore été commercialisés mais devraient l’être d’ici la fin du mois, en boutique et sur le site de la marque.

Au niveau des tailles, le choix s’étendra du 85A au 100D.

Et pour le prix, aucune information n’a encore été communiquée…

Tout ce qu’on sait, c’est que la totalité des bénéfices de cette collection sera reversée à la recherche contre le cancer.

Une très belle initiative!

D’autres infos à savoir:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.