Home Lifestyle À VOIR: la nouvelle vidéo de Pink Ribbon pour sensibiliser au cancer...

À VOIR: la nouvelle vidéo de Pink Ribbon pour sensibiliser au cancer du sein

Qui dit octobre dit mois de sensibilisation au cancer du sein à travers le monde! À cette occasion, Pink Ribbon dévoile son nouveau spot vidéo, un film dans lequel pour la première fois des jeunes adolescentes sont mises en scène.

À voir et à partager

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, une statistique qui le classe (malheureusement) comme le cancer le plus fréquent chez les femmes belges. En parler et sensibiliser les femmes à la maladie est le but du mois d’octobre soit le mois international du cancer du sein.

Avec sa nouvelle campagne internationale, Pink Ribbon a décidé, cette année, de mettre l’accent sur les adolescentes. Le film de 60 secondes, rythmé par les paroles de Françoise Hardy, met en scène 8 jeunes filles. Un chiffre qui n’a pas été choisi au hasard puisque celui-ci rappelle qu’une femme sur huit est touchée par la maladie. « C’est la première fois que nous abordons la problématique de la maladie sous l’angle de l’adolescence. Avec ce film, nous avons voulu rappeler de manière touchante à toutes les femmes qu’elles ont attendu leurs seins pendant longtemps et qu’il faut faire en sorte de les garder » déclare Rosette Van Rossem, instigateur de Pink Ribbon en Belgique.

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: « j’ai du abandonner ma mère pendant sa chimio »

Du rose partout en octobre

Chez nous plus spécifiquement, plusieurs espaces de Bruxelles s’habillent de rose durant le mois d’octobre pour marquer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. C’est notamment le cas de la tour P&V. Chaque soir durant tout le mois d’octobre, le bâtiment en face du Botanique s’illuminera de rose. La Grand Place de Bruxelles se vêtira également de rose en l’honneur du mois international du cancer du sein. Le rendez-vous est donné le 1er octobre à 20h sur la Grand Place de Bruxelles.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.