Home Lifestyle Job STATISTIQUE DU JOUR: une femme envisage de quitter son job 17 fois...

STATISTIQUE DU JOUR: une femme envisage de quitter son job 17 fois par an

Un groupe de chercheurs britanniques s’est penché sur les habitudes professionnelles des femmes. Ce qu’ils ont découvert? Par an, une femme pense à quitter son job 17 fois et dans 34% des cas d’entamer carrément une nouvelle carrière.

Pourquoi quitter son job?

Sachant que l’on passe plus de la moitié de sa vie au travail, il est non négligeable de s’épanouir au boulot. Et vu les résultats d’une étude menée par l’Association of Accounting Technicians (AAT) au mois de septembre 2018 auprès de 2 000 employées britanniques à temps plein et à temps partiel, ça ne semble pas toujours être le cas. En effet, les chercheurs ont conclu qu’une femme envisageait de quitter son emploi en moyenne 17 fois par an… Ce n’est pas tout. Plus d’un tiers des femmes pensent carrément à se réorienter complètement et entamer une nouvelle carrière professionnelle. Nouvelle preuve que le temps où on bossait toute sa vie pour la même boîte est révolu? Très certainement. « Les carrières professionnelles ont un impact si important sur nos vies qu’il est important de s’assurer que nous choisissons la bonne. Malgré ce que les gens pensent, vous pouvez décider de changer quand bon vous semble » explique  Rachel Kellett, responsable des qualifications et du développement de produits à AAT et cité par Glamour France.

Beaucoup d’heures supp’ également

L’étude s’est également intéressée à d’autres aspects de la vie professionnelle des femmes britanniques, notamment les heures supplémentaires. En moyenne, une femme réalise 7 heures supplémentaires par mois. Quand on fait le total, c’est presque 4 000 heures de plus dans l’ensemble de sa carrière. Les hommes eux font 9 heures supplémentaires par mois. Autre donnée, les femmes ont au cours de leur carrière en moyenne 5 « béguins/crush »…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.