Home Lifestyle Psycho Non, les femmes ne sont pas plus douées pour faire deux choses...

Non, les femmes ne sont pas plus douées pour faire deux choses en même temps

Overhead View Of A Businesswoman Doing Multitasking Work On Electronic Devices; Shutterstock ID 1179701791; Purchase Order: -

Chéri s’en émerveille, et probablement que vous en remettez des couches aussi. Après tout, c’est bien connu, contrairement aux hommes, les femmes, elles, savent faire plusieurs choses à la fois. Sauf qu’en fait, il n’y a pas d’aptitude spéciale selon les sexes.

C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Bergen, en Norvège, et fraîchement publiée dans la prestigieuse Harvard Business Review. Selon les chercheurs, il n’existe absolument aucune différence entre les capacités des hommes et des femmes à faire plusieurs choses à la fois. Pire: aucun des deux sexes ne serait doué en la matière.

via GIPHY

Pour en arriver à ces conclusions qui chamboulent une croyance pourtant bien établie, les chercheurs ont étudié 66 femmes et 82 hommes âgés de 18 à 60 ans et placés pour l’occasion dans un espace virtuel comprenant une cuisine, une réserve et un séjour doté d’un projecteur et de tables. Leur mission: préparer une réunion de travail, amener chaises et rafraîchissements dans la pièce, et gérer en même temps des distractions telles qu’un coup de téléphone ou des informations supplémentaires sur la réunion. Les chercheurs, quant à eux, se sont penchés sur la précision des cobayes, mais aussi le temps passé à faire l’épreuve, la réussite des tâches fournies ou encore la gestion du coup de téléphone.

via GIPHY

Verdict: il n’y a pas de différence entre les femmes et les hommes en ce qui concerne leurs habilités respectives à faire plusieurs choses à la fois. Autrement dit, la prochaine fois que Chéri fait mine de s’extasier, on lui dit que lui aussi en est capable. Et on lui lâche la manne de linge à mettre sécher dans les mains, en lui précisant de ne surtout pas oublier de vérifier la cuisson du gratin en même temps.

Lire aussi:
Le coup de gueule bien placé d’une blogueuse australienne sur la charge mentale
Burn-out: les 20 signes qui ne trompent pas
Le bad buzz de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur l’égalité des sexes

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.