Home Lifestyle Société Un homme arrêté pour propos racistes sur Facebook

Un homme arrêté pour propos racistes sur Facebook

Bangkok, Thailand - January 7, 2018 : hand is pressing the Facebook screen on apple iphone6 ,Social media are using for information sharing and networking.; Shutterstock ID 787959034; Purchase Order: -

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 4000 euros pour avoir posté un commentaire raciste sur Facebook. Voilà qui devrait servir d’exemple.

Le 1er janvier 2017, un homme belgo-turc mourrait dans la boîte de nuit Reina en Turquie. L’attentat avait fait 39 morts au total. Sur Facebook, cette triste nouvelle a donné lieu à des centaines de commentaires racistes. « Un Turc de moins », « ce n’était pas un Belge », « encore beaucoup d’autres à venir on espère » pouvait-on lire ci et là sur le réseau social.

Des commentaires racistes, et donc non-tolérés par la loi, qui ont conduit un homme en prison. Son commentaire n’a pas été précisé mais il lui vaudra 6 mois de prison et une amende de 4000 euros.

« Ce jugement rappelle à chaque utilisateur Facebook qu’il n’y a pas de différence entre la haine raciste quotidienne en rue et les commentaires systématiquement racistes sur les réseaux sociaux. Les deux sont interdits », a déclaré Unia. Un bon exemple pour tous ceux qui se pensent exemptés de bienséance parce qu’ils se cachent derrière un écran pour balancer des ignominies.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.