Home Lifestyle Société STOP AU RACISME: 14 femmes dénoncent ce qu’elles vivent au quotidien

STOP AU RACISME: 14 femmes dénoncent ce qu’elles vivent au quotidien

Aujourd’hui, 14 jeunes femmes ont décidé de prendre la parole et de dire NON haut et fort au racisme. À travers une vidéo témoignage, elles dénoncent les pires insultes racistes auxquelles elles ont fait face, parfois alors qu’elles n’étaient qu’enfant. « Ensemble, on est plus fortes », c’est le crédo de ces battantes qui dénoncent l’impensable.

Elles s’appellent Gaëlle, Cécile, Ohana, Yvoire, … Ces 14 femmes, fières, conquérantes, ont pris la parole devant l’objectif pour conscientiser. Vous allez découvrir les portraits de ces battantes qui ont osé dire tout haut ce qu’elles entendent au quotidien.

« Pute à nègre« , « bamboula« , « sale négresse« . Voilà un maigre échantillon des insultes qu’elles reçoivent régulièrement. La cause? Une couleur de peau qui dérange.

Flair s’engage contre le racisme

En tant que média, et média féminin s’adressant à des jeunes femmes, ces injures ne peuvent pas nous laisser indifférentes. Parce qu’elles sont avant tout des injures à l’intelligence. Parce que toutes les injures racistes qui fleurissent sur les réseaux sociaux et ailleurs témoignent d’un rejet de l’autre, qui impose de réagir. Sous peine de voir notre monde devenir ce que nous ne voulons pas, pour nous, pour elles, pour nos enfants à venir: un monde inhumain.

Retrouvez ces portraits forts dans votre Flair n°41 disponible en librairie dès aujourd’hui, 10 octobre et jusqu’au 16 octobre.

Pour porter plainte ou signaler une discrimination : mrax.be, unia.be.

Lire aussi:

Ensemble, on est plus forts!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.