Home Lifestyle Société Un patron de foodtruck liégeois s’improvise Père Noël pour les démunis

Un patron de foodtruck liégeois s’improvise Père Noël pour les démunis

Vegan burger food truck

C’est le genre de nouvelle ultra feel good qui fait particulièrement du bien en ces fêtes bousculées: un habitant d’Awans, en région liégeoise, a décidé de mettre son foodtruck à profit pour servir des repas aux plus démunis le 24 décembre.

Avec son foodtruck à l’allure Western, Grégory Schoefs a l’habitude de parcourir la Belgique pour régaler les gourmand·e·s, entre mariages, festivals et autres événements d’entreprise. Sauf que confinement oblige, le jeune habitant d’Awans, qui propose burgers, mac’n’cheese et autres délices tout droit venus des Etats-Unis, a vu son agenda fondre comme neige au soleil. La solution qu’il a imaginée avec sa compagne? “Juste pour rencontre”, une action humanitaire où il a reconverti le temps des fêtes son foodtruck en lieu de distribution de nourriture mais aussi de vêtements chauds et couvertures aux plus démunis.

Lire aussi: 4 Belges sur 10 commanderont leur repas de Noël pour soutenir l’Horeca

Servir de la magie de Noël dans son foodtruck

“Nous irons ce 24 décembre dès 11h30 à la rencontre des plus démunis pour essayer de leur donner un peu de magie de Noël” explique-t-il sur la page Facebook de The Chicago. Leur mission? Distribuer 60 repas, 60 desserts, mais aussi autant de sacs de couchages, bonnets et écharpes polaires. Une action organisée avec le soutien de Decathlon Alleur et octogon, entre autres, et mise en place avec la complicité de l’Armée du Salut. Ainsi que Grégory l’a confié à nos confrères de la RTBF, “l’année 2020 n’a été facile pour personne, alors avec ma compagne, on a un peu réfléchi et on a décidé de faire du bien”. Une action dont il confie qu’elle fera du bien à celles et ceux qui en bénéficient, mais qu’elle va aussi leur faire du bien moralement à eux deux. Et si on suivait l’exemple et qu’on était solidaires en cette fin décembre?

Lire aussi: