https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Société 4 Belges sur 10 commanderont leur repas de Noël pour soutenir l’Horeca

4 Belges sur 10 commanderont leur repas de Noël pour soutenir l’Horeca

En cette période de Fêtes pour le moins particulière, difficile de ressentir vraiment la magie de Noël, entre contacts avec les proches limités et restaurants et autres adresses festives fermées. La solution trouvée par 40% de nos concitoyens? Commander leur repas de réveillon pour soutenir l’Horeca.

C’est en tout cas la délicieuse promesse qui ressort d’une enquête réalisée par Edenred Belgique auprès de plus de 750 utilisateurs, 4 sur 10 d’entre eux ayant affirmé prévoir de commander tout ou une partie de leur repas de fête auprès d’un restaurant ou traiteur majoritairement en guise de soutien à l’Horeca. Concrètement, 14% des répondants comptent commander la totalité de leur repas et 27% une partie de celui-ci auprès d’un restaurant ou traiteur de leur région, contre 48% qui préfèrent préparer leur repas de Fêtes eux-mêmes.

Lire aussi: 7 restaurants où emporter votre menu pour les fêtes de fin d’année

Un réveillon solidaire avec l’Horeca

De son côté, Olivier Bouquet, CEO d’Edenred, salue ce gourmand élan solidaire, et souligne l’importance de la démarche, “qui démontre une nouvelle fois l’importance des chèques-repas pour le pouvoir d’achat des travailleurs, ainsi que leur impact sur l’économie locale”. Un argument à utiliser pour enfin convaincre votre boss de vous en accorder en 2020?

Lire aussi: