Home Lifestyle Société L’idée géniale de ce Delhaize hennuyer pour soutenirs les restaurateurs confinés

L’idée géniale de ce Delhaize hennuyer pour soutenirs les restaurateurs confinés

Un Delhaize du Hainaut soutient les restaurateurs - Getty Images
Un Delhaize du Hainaut soutient les restaurateurs - Getty Images

Alors que le reconfinement menace un secteur de l’Horeca déjà bien malmené par les événements de ces derniers mois, l’équipe du Proxy Delhaize de Frasnes-lez-Anvaing a eu une excellente idée pour soutenir les restaurateurs de la région.

Le principe? Le supermarché hennuyer a mis à disposition certains de ses frigos aux restaurateurs qui le désirent, afin qu’ils puissent y déposer des plats préparés. Ou comment simplifier l’emporter pour les personnes qui n’ont pas forcément accès à Internet (votre Mamy chérie ne mérite-t-elle pourtant pas de bons petits plats?) ou bien qui y pensent et puis oublient.

Solidarité avec les restaurateurs locaux

Ici, pas d’excuse pour ne pas se faire plaisir pour la bonne cause: les plats sont livrés plusieurs fois par semaine par les restaurateurs de la région et sont directement disponibles dans les frigos, sans qu’aucune marge bénéficiaire ne soit prise par le Proxy Delhaize. Et tant pis si les clients se laissent plus facilement tenter par ces délices que par le rayon traiteur du supermarché: à Frasnes-lez-Anvaing, on est solidaires avec les petits commerçants qui font vivre la région. Et ça plaît: selon Sud Radio, qui relayait l’info, plus de 400 plats auraient été ainsi vendus en quelques jours seulement. À quand une réplique de cette excellente initiative dans les autres supermarchés du pays?

Lire aussi: