Home Lifestyle Société Leïla Bekhti réagit aux polémiques autour du voile dans une lettre

Leïla Bekhti réagit aux polémiques autour du voile dans une lettre

Leila Bekhti réagit aux polémiques autour du voile
Getty

Après Diam’s, Lacrim et Booba, c’est au tour de Leïla Bekhti de s’exprimer sur les débats autour du voile qui ont ressurgi récemment en France. L’actrice a choisi d’exprimer son dégoût face à cette polémique à travers une lettre publiée sur Instagram.

Il y a quelques jours, Julien Odoul, député du parti Rassemblement National (RN) de la région Bourgogne-Franche-Comté, interpellait violemment une mère avec son fils présents dans l’hémicycle en lui demandant d’enlever son voile. Une réaction qui a, bien entendu, relancé le débat du port du voile dans la société.

« Il m’est difficile de me taire »

Il y a quelques heures, Leïla Bekhti a publié sur son compte Instagram une lettre manuscrite. Elle y explique qu’elle n’a pas pour habitude de s’exprimer sur les polémiques qui encerclent la société, mais que cette fois, l’atmosphère est devenue bien trop pesante que pour se taire.

Je suis effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société

se confie l’actrice dans sa lettre ouverte. À cela, elle ajoute qu’elle « ne veut plus que des femmes soient rejetées parce qu’elles portent un voile ou non » et « que des hommes soient regardés avec méfiance à cause de leur nom, de leur foi, de leur couleur de peau. »

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Leila Bekhti (@leilabekhti) on

Un message fort que Leila Bekhti conclut avec un espoir sans pareil: « la voie du vivre ensemble existe. À nous de le propager ». La comédienne a fait le choix de fermer les commentaires, mais elle a déjà été soutenue par plusieurs autres personnalités, telles qu’Angèle et Géraldine Nakache.

Qui sait, on l’espère, mis bout à bout, ces plaidoyers en faveur d’une société plus juste feront écho et aboutiront à un monde prônant davantage la liberté.

LIRE AUSSI:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.