Home Lifestyle Société En Flandre, des monstres ont passé leur chaton 15 minutes au four...

En Flandre, des monstres ont passé leur chaton 15 minutes au four et on voit ROUGE

Les chatons, il n’y a même pas besoin de préférer les chats aux chiens pour les adorer tant ils sont mignons. Et sans défense, aussi. Ce qui a donné l’idée à des sadiques de passer leur chaton 15 minutes à 200 degrés après s’en être servi comme d’un ballon de foot.

Horrible, oui. Et contre toute attente, ça ne se passe pas à l’autre bout de la planète, mais bien chez nous, au Nord du pays. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une « soirée entre amis » à Courtrai a pris un tour horrible et sadique lorsque les amis en question ont décidé de se divertir avec Sprotje, le chaton de la maison. Mise en jambes: se servir du pauvre animal sans défense comme d’un ballon de foot et le faire valser à travers la pièce.

Un chaton torturé… et miraculé

Mais le calvaire de la pauvre petite bête ne s’arrête pas là puisque ses tortionnaires n’auraient rien trouvé de mieux ensuite que de le passer au four pendant 15 minutes à 200 degrés. Oui, 200 DEGRES, soit la température à laquelle on brûle notre pizza si on ne fait pas gaffe. heureusement pour Sprotje, un participant à la fête l’a entendu gratter comme un forcené pour sortir du four et l’a libéré. Après avoir d’abord tenté de soigner ses blessures en les passant à l’eau froide, il l’a amené chez un vétérinaire qui n’a pu que constater les dégâts: saignements internes, brûlures graves et coussinets entièrement carbonisés. Miracle: le pauvre chaton devrait s’en sortir. Mais nous, par contre, on aimerait bien croiser celui qui lui a fait ça, et lui dire notre manière de penser.

Lire aussi: 
En Chine, un Kangourou décède suite aux jets de pierre des visiteurs
Gaia dénonce l’enfer des cochons élevés pour le jambon de Parme
En Wallonie, un permis pourrait bientôt être nécessaire pour posséder un animal

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.