Home Lifestyle Animaux Chine: un kangourou décède suite à des jets de pierres provenant de...

Chine: un kangourou décède suite à des jets de pierres provenant de visiteurs

La maltraitance des animaux est un véritable fléau en Chine. Nous en avons encore une fois la preuve aujourd’hui avec cette femelle kangourou qui a été lapidée dans un zoo par des visiteurs.

Des jets de pierres

C’est dans un zoo de Fuzhou, en Chine que la triste histoire s’est déroulée: certains visiteurs souhaitaient voir un kangourou femelle effectuer quelques bonds.

Mais après plusieurs minutes, ils sont devenus impatients et n’ont rien trouvé de plus malin que de lui jeter des pierres et des morceaux en béton, jusqu’à ce que l’animal âgé de 12 ans en décède. Les images de surveillance diffusées par CCTV témoignent de la violence des coups: on voit par exemple une des pattes complètement écrasée et quasi séparée du corps.

Quelques semaines plus tard, un même comportement était observé chez d’autres visiteurs sur un mâle âgé de 5 ans.

Le corps du marsupial va être empaillé et exposé au grand public, dans l’espoir que les visiteurs réagissent et ne recommencent plus.

Une maltraitance omniprésente

Comme beaucoup d’autres pays, la Chine n’est pas réputée pour le respect de ses animaux. Elle est d’ailleurs tristement connue pour son festival annuel Yulin qui commercialise la viande de milliers de chiens.

On se rappelle également d’un faux vétérinaire qui coupait les cordes vocale des chiens pour les empêcher d’aboyer…!

Et même si, dans ce cas-ci, la direction du zoo a prévu d’installer des caméras de surveillances près des enclos, c’est largement insuffisant… Il faut réagir!

D’autres exemples odieux de maltraitance animale:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.